Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La juge marocaine Mina Skrati portée à la tête de l’association internationale des femmes juges

Société - La juge marocaine Mina Skrati a été élue présidente de l’association internationale des femmes juges.

Mouna Aghlal - 12 avril 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Accident d’un avion d’Air Océan à Fès : quatre blessés, une enquête ouverte

Société - Un jet privé d’Air Océan en provenance de Marrakech a quitté la piste lors de son atterrissage, et a percuté le mur de l’aéroport.

Mouna Aghlal - 11 avril 2025
Visite de la HACA en Belgique : vers un partenariat renforcé avec le CSA de la fédération Wallonie-Bruxelles

Société - la HACA a effectué une visite de travail auprès du CSA de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour renforcer la coopération en matière de régulation des médias.

Mouna Aghlal - 11 avril 2025
Affaire du Caïd de Témara : quatre condamnations à la prison ferme

Société - Le tribunal de Témara a condamné Chaïmae à deux ans de prison ferme pour outrage et violence envers un fonctionnaire.

Mouna Aghlal - 11 avril 2025
Fnideq : enquête accélérée sur le corps retrouvé au barrage d’Asmir Mdiq

Société - En 20 heures, la gendarmerie royale de Fnideq a pu résoudre l'affaire du corps retrouvé dans les eaux du barrage d'Asmir Mdiq.

Mouna Aghlal - 11 avril 2025
Voir plus
À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule

Les Lions de l’Atlas ont été accueillis et décorés par le roi Mohammed VI, ce mardi 20 décembre. Mais avant, les demi-finalistes de la Coupe…

Atika Ratim - 21 décembre 2022
Ouverture d’une enquête sur l’affaire de la « farine de papier »

Société - Ahmed Touizi est revenu sur ses propos, expliquant que sa formule « moudre du papier au lieu du blé » était une métaphore.

Rédaction LeBrief - 30 octobre 2025
Bad Darna : l’affaire d’escroquerie du siècle !

Société - Bab Darna est le scandale qui le plus bouleversé le secteur immobilier au Maroc ces dernières années.

Khadija Shaqi - 13 janvier 2023
Espagne : plus de 342.000 Marocains affiliés à la sécurité sociale

Société - Un total de 342.318 Marocains étaient affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin décembre 2024.

Mbaye Gueye - 17 janvier 2025
Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants : une alliance solidaire avant le Ramadan

Société - À l’approche du mois sacré du Ramadan, Fromageries Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants Maroc ont annoncé une nouvelle collaboration solidaire.

Ilyasse Rhamir - 10 février 2025
Journalisme au Maroc : l’éthique à l’épreuve

Société - Face à l’essor du numérique et à la montée des dérives médiatiques, l’éthique dans le journalisme marocain est plus que jamais au cœur du débat.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire