Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Espagne : les Marocains, premiers cotisants étrangers à la sécurité sociale

Société - Les Marocains établis en Espagne continuent d’occuper la première place parmi les travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale, selon les dernières données.

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025
Quand la vie commune se résume à une compensation financière et que la relation conjugale devient une affaire de droit

%customterm(topic)% - Le mari est-il devenu un "employeur" plutôt qu’un "chef de famille", et l’épouse une "travailleuse domestique" sous contrat implicite plutôt qu’une "partenaire de vie" liée par un pacte sacré ?

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025
Maroc : saisie de 18 tonnes de haschisch prêtes à être trafiquées par l’Atlantique

Société - Les autorités marocaines ont annoncé la saisie d’une cargaison de près de 18 tonnes de haschisch destinée à être acheminée par voie maritime depuis la côte atlantique.

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025
Le CESE adopte son avis sur la réforme du Code de procédure pénale

Société - Le CESE a tenu une session extraordinaire de son AG, présidée par Abdelkader Amara, consacrée à l’examen du projet de loi n°03.23.

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025
Le Maroc sort d’un stress hydrique aigu

Société - Les précipitations récentes ont nettement amélioré les réserves en eau du Maroc, marquant un tournant positif après plusieurs années de stress hydrique aigu.

Hajar Toufik - 16 avril 2025
Marrakech : mise en échec d’une tentative de trafic de 17,74 tonnes de Chira

Société - Une opération conjointe des services de sécurité a permis de contrecarrer une importante tentative de trafic de drogue sur les côtes atlantiques du pays.

Hajar Toufik - 15 avril 2025
Voir plus
Le rappeur Maes arrêté à Casablanca

Société - Le rappeur Maes, exilé à Dubaï, a été arrêté au Maroc, fuyant justice française et coopérations judiciaires limitées.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2025
Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire

Société - Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024
Casablanca-Shanghai : une liaison dès le 19 janvier

Société - Le groupe China Eastern Airlines inaugure une nouvelle liaison entre Shanghai et Casablanca dès le 19 janvier, avec une escale à Marseille.

Mbaye Gueye - 6 janvier 2025
Rabat : Manifestation syndicale contre le projet de loi sur le droit de grève

Société - Des syndicats marocains protestent contre un projet de loi sur le droit de grève, dénonçant des restrictions et la crise sociale.

Mouna Aghlal - 19 janvier 2025
ANCFCC : numérisation des services des adouls

Du fait de la méconnaissance de leurs compétences par la majorité des usagers, les adouls ne sont pas toujours sollicités à bon escient. Mais cette…

Manal Ben El Hantati - 19 avril 2022
Après l’éducation nationale, grèves et tensions dans l’enseignement supérieur

Le secteur de l'enseignement traverse une période critique. D'une part, les grèves des enseignants persistent et, d'autre part, des menaces de perturbation similaire se profilent…

Chaima Aberni - 8 décembre 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire