Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées
Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAP
A
A
A
A
Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.
Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.
Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.
Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.
Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.
Société - Le système éducatif est endeuillé après le décès d'une enseignante à Erfoud. Une tragédie qui tire la sonnette d'alarme et exige une action face à ce fléau.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Société - Un nouveau centre TLScontact à Laâyoune est prévu pour mai 2025. Il facilitera l'accès des habitants des provinces du Sud aux demandes de visa pour la France.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Société - Une cyberattaque a compromis des données sensibles, poussant plusieurs ministères à suspendre leurs services en ligne.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025Société - TLScontact franchit un cap à Casablanca avec un nouveau centre plus grand, mieux situé et des services innovants.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Société - L’UE propose une liste de sept pays «sûrs» dont le Maroc, afin de restreindre l’accès à l’asile pour leurs ressortissants et accélérer les expulsions.
Mouna Aghlal - 16 avril 2025Société - Posant avec des armes blanches devant un commissariat à Casablanca, deux jeunes ont été arrêtés après la diffusion des images sur les réseaux sociaux.
Hajar Toufik - 16 avril 2025Il y a 45 ans aujourd’hui, le roi Hassan II s’étaitadressé au peuple marocain l’appelant à se rendre au Sahara pour défendre l’intégrité territoriale du…
Khansaa Bahra - 16 octobre 2020Société - Une tentative de blanchiment de 800 millions de dirhams a été évitée de justesse grâce à un cadre bancaire vigilant.
Ilyasse Rhamir - 21 avril 2025Société - Robert Greene montre que chacun de nous détient le pouvoir d'exceller dans son champ de prédilection. Un pouvoir, non pas inné mais qui s'acquiert et se développe en appliquant les principes détaillés par l’auteur dans cet ouvrage captivant.
Rédaction LeBrief - 7 février 2024Société - GenZ 212 a annoncé l’organisation de sit-in pacifiques ce samedi dans la majorité des villes marocaines.
Rédaction LeBrief - 13 octobre 2025Société - Merieme Chadid est une astronome maroco-française qui dirige les recherches scientifiques à l’université Nice-Sophia-Antipolis.
Nora Jaafar - 11 avril 2023Société - Une jeune étudiante de 21 ans, radicalisée et en lien avec Daech, a été arrêtée à Rabat alors qu’elle préparait un attentat contre un lieu de culte.
Ilyasse Rhamir - 28 juin 2025