Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Restes humains découverts dans les toilettes d’une mosquée

Société - La ville de Ben Ahmed est en état de choc après la découverte de restes humains dans les toilettes d'une mosquée.

Hajar Toufik - 21 avril 2025
La réforme du Code pénal, un pas vers l’impunité des agresseurs

Société - L’ATEC alerte sur l’article 41.1 de la réforme du Code de procédure pénale, qui risquerait de favoriser l’impunité des agresseurs.

Mouna Aghlal - 21 avril 2025
Tentative de blanchiment à 800 MDH déjouée par une banque

Société - Une tentative de blanchiment de 800 millions de dirhams a été évitée de justesse grâce à un cadre bancaire vigilant.

Ilyasse Rhamir - 21 avril 2025
DGSN : de nouvelles nominations dans plusieurs villes

Société - Dans le cadre de sa stratégie de modernisation, la sûreté nationale renforce ses effectifs en nommant de nouveaux responsables dans plusieurs villes du Royaume.

Hajar Toufik - 20 avril 2025
Casablanca : arrestation d’un Norvégien visé par un mandat d’arrêt international

Société - Recherché par les autorités norvégiennes pour un détournement massif de fonds publics, un homme a été arrêté à Casablanca.

Hajar Toufik - 18 avril 2025
Echangeur Mohammedia Ouest : suspension temporaire de la circulation

Société - À partir du 21 avril, des travaux de réaménagement de l’échangeur Mohammedia Ouest perturberont temporairement la circulation sur l’autoroute Rabat-Casablanca.

Hajar Toufik - 18 avril 2025
Voir plus
Dakhla Oued Eddahab : inauguration d’une direction régionale CNSS

Société - Le wali de la région de Dakhla et le DG de la CNSS ont inauguré le siège de la direction Dakhla Oued Eddahab le 19 juin 2023 à Dakhla.

Nora Jaafar - 19 juin 2023
Autopsie d’une déferlante préméditée

Dossier - Les migrants irréguliers sont souvent perçus comme des criminels ou des menaces potentielles pour l’ordre public. Analyse d'une fuite en avant.

Sabrina El Faiz - 21 septembre 2024
L’ONDH renforce sa coopération avec l’OCDE

Société - L'ONDH, institution clé pour l’impact social au Maroc, collabore avec l’OCDE sur un plan d’action pour aligner les pratiques marocaines sur les standards internationaux.

Mbaye Gueye - 20 janvier 2025
Les livreurs de Glovo au Maroc en grève pour de meilleures conditions

Société - À Casablanca, les coursiers de Glovo se mobilisent pour dénoncer la précarité de leur métier.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Coronavirus : le nombre de décès journalier en baisse

Ce mardi 22 juin à Rabat, Abdelkrim Meziane Bellefquih, le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte…

Khansaa Bahra - 23 juin 2021
DGSN : nouvelles nominations à des postes de responsabilité

Société - La DGSN a annoncé, hier, une série de nouvelles nominations dans les services déconcentrés de la police nationale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire