Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Article 507 : polémique sur une loi ancienne devenue controversée

Société - Longtemps méconnu du grand public, l'article 507 du Code pénal refait surface, alimentant une vive polémique autour de lourdes condamnations jugées excessives.

Hajar Toufik - 28 avril 2025
Alerte météo : averses orageuses et rafales ce vendredi

Société - Des orages accompagnés de grêle et de vents violents menacent plusieurs provinces marocaines ce vendredi, annonce la Direction générale de la météorologie.

Rédaction LeBrief - 25 avril 2025
Service militaire 2025 : lancement de l’opération de recensement

Société - Le Maroc appelle sa jeunesse au devoir national : le recensement pour le service militaire 2025 est lancé, avec un engagement ouvert à tous volontaires.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Mohamed Boudrika extradé par l’Allemagne et incarcéré à Oukacha

Société - Extradé d’Allemagne après plusieurs mois de détention, Mohamed Boudrika fait face à la justice marocaine dans une affaire de chèques sans provision.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la LGV Kénitra-Marrakech

Société - Le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi de ce projet, pièce maîtresse d’un programme national de modernisation du transport ferroviaire.

Rédaction LeBrief - 24 avril 2025
Lancement de la 5e édition du Prix de la presse parlementaire

Société - Le Prix de la presse parlementaire 2025, lancé sous l’égide des deux Chambres du Parlement, met à l’honneur les journalistes engagés dans la promotion de la démocratie.

Rédaction LeBrief - 24 avril 2025
Voir plus
Casablanca : suspect arrêté après acte violent

Société - Les éléments de la police judiciaire de la zone Ain Sebaâ – Hay Mohammadi, en coordination avec la DGST, ont interpellé, un suspect de 31 ans recherché pour plusieurs affaires criminelles.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024
Crise du plastique : le Maroc pointé du doigt dans une étude mondiale

Société - Le Maroc, classé 33e sur 246 pays en pollution plastique, doit agir face à une crise écologique pressante.

Chaima Aberni - 10 septembre 2024
DGST : près de 10 tonnes de résine de cannabis saisies dans la région de Marrakech-Safi

Société - Les autorités marocaines ont intercepté une importante cargaison de drogue et arrêté un réseau criminel actif dans le trafic international.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2025
La réforme du Code pénal, un pas vers l’impunité des agresseurs

Société - L’ATEC alerte sur l’article 41.1 de la réforme du Code de procédure pénale, qui risquerait de favoriser l’impunité des agresseurs.

Mouna Aghlal - 21 avril 2025
Blocage du tramway de Casablanca : les impliqués écopent de lourdes peines

Ce mardi 6 juillet, la Cour d’appel de Casablanca a condamné le principal prévenu dans l’affaire de blocage du tramway casablancais, survenu le 22 mai…

Khansaa Bahra - 8 juillet 2021
Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire