Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tanger Med: 514 Kg de cocaïne saisie sous une cargaison de charbon de bois

Société - Une cargaison de 514 kg de cocaïne ont été saisis au port de Tanger Med, dissimulés dans un conteneur de charbon.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Le Groupe Akdital réalise avec succès la première opération de téléchirurgie au Maroc

Société - Une révolution médicale au Maroc : la première opération de téléchirurgie réussie, reliant Casablanca et Laâyoune, ouvre la voie à des soins de pointe accessibles partout.

Ayoub Jouadi - 6 mai 2025
Android piégé : un virus espion se propage via des applis malveillantes

Société - Un cheval de Troie sophistiqué ciblant Android s’infiltre via des applications malveillantes et contourne les protections grâce aux services d’accessibilité.

Ilyasse Rhamir - 6 mai 2025
Un séisme de magnitude 4,6 ressenti dans la région de Marrakech-Safi

Société - Un séisme a été ressenti à Marrakech ce mardi à 12h21. La secousse, brève mais perceptible, a surpris plusieurs habitants.

Hajar Toufik - 6 mai 2025
HCP : lancement de l’enquête nationale sur la famille

Société - Le HCP lance l’enquête nationale sur la famille 2025 pour analyser l’évolution des familles marocaines et orienter les politiques publiques à venir.

Hajar Toufik - 6 mai 2025
Clap de fin pour Skype : l’icône de la visioconférence tire sa révérence

Société - Microsoft met fin à Skype. Malgré ses débuts révolutionnaires, le service n’a pas résisté à la montée des messageries mobiles.

Mouna Aghlal - 5 mai 2025
Voir plus
Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts

Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024
La DGAPR se mobilise face à la propagation de la rougeole

Société - La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que la rougeole continue de se propager avec plusieurs nouveaux cas.

Mbaye Gueye - 15 janvier 2025
Langue amazighe : une promotion sous tension

Société - Selon le ministère, les enseignants de langue amazighe sont classés comme « enseignants du primaire » et doivent, à ce titre, assurer 30 heures de travail hebdomadaire.

Mbaye Gueye - 22 janvier 2025
Après Casablanca, l’aéroport Marrakech-Menara adopte une nouvelle organisation

Société - A Marrakech-Menara, les contrôles de sécurité ont été déplacés aux entrées, supprimant ainsi les longues files d’attente.

Rédaction LeBrief - 7 mars 2025
Le procès du journaliste Omar Radi renvoyé au 27 avril

Aussitôt ouvert, aussitôt renvoyé. Le procès du journalisteOmar Radi, en détention préventive depuis fin juillet pour des accusations de "viol" et d’espionnage, s’est ouvert mardi…

J.R.Y - 6 avril 2021
Il faut sauver le soldat Brahim

Société - Arrêté en avril dernier dans le Donbass par les séparatistes pro-russes, le jeune marocain Brahim Saadoun accusé de “mercenariat”, a été condamné jeudi 9 juin 2022 à la peine capitale.

Atika Ratim - 22 juin 2022
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire