Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées
Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAP
A
A
A
A
Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.
Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.
Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.
Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.
Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.
Société - Les Marocains se ruent sur les boucheries à la veille de l’Aïd. Résultat : flambée des prix, tension dans les souks, colère des citoyens.
Hajar Toufik - 6 juin 2025Société - À Mina, des millions de pèlerins ont célébré ce vendredi Aïd Al-Adha en accomplissant la lapidation de Jamrat Al-Aqaba.
Hajar Toufik - 6 juin 2025Société - Le Conseil de la ville de Rabat est secoué par une enquête de la BNPJ sur des irrégularités dans la gestion des autorisations d’urbanisme.
Mouna Aghlal - 6 juin 2025Société - Leila Zouine, commissaire de police marocaine, a été élue vice-présidente du groupe international d’experts sur la cybercriminalité d’Interpol lors d’une réunion à Lyon.
Mouna Aghlal - 5 juin 2025Société - À l’occasion de Aïd Al-Adha, la NARSA appelle les usagers de la route à la prudence face à l’intensification du trafic.
Mouna Aghlal - 5 juin 2025Société - Pour accueillir les MRE durant l’été, le Maroc met en place un dispositif maritime exceptionnel dans le cadre de l’opération Marhaba 2025.
Hajar Toufik - 5 juin 2025Société - Le kickboxeur marocain Badr Hari a été placé en garde à vue dimanche soir à Amsterdam, soupçonné d’avoir agressé son ex-épouse.
Ilyasse Rhamir - 3 février 2025Société - Les nuits froides de Fès trouvent une réponse humaine et solidaire grâce à la campagne « Hiver au chaud 2024-2025 ».
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025Société - Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d'Al Haouz a validé 304 projets en 2024, représentant un investissement total de 90,946 MDH.
Rédaction LeBrief - 13 janvier 2025Société - À l’approche du mois sacré, la chaîne Al Aoula renforce son engagement envers son public en proposant une grille de programmes à la fois divertissante et inspirante.
Ilyasse Rhamir - 8 février 2025Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Casablanca ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Casablanca ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 9 mars 2023Société - Le CHU Ibn Rochd inaugure son nouveau service des urgences, un espace ultramoderne s’étendant sur 11.500 m².
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025