Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées
Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAP
A
A
A
A
Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.
Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.
Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.
Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.
Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.
Société - Des millions de MRE retrouvent leur terre natale dans un mouvement migratoire exceptionnel qui symbolise à la fois attachement familial et identité partagée.
Mouna Aghlal - 10 juin 2025Société - La DGM alerte sur des chutes de grêle et des rafales ce mardi, entre 14 h et 21 h, dans plusieurs provinces du Maroc.
Mouna Aghlal - 10 juin 2025Société - Le groupe Jabaroot frappe à nouveau : après la CNSS et les notaires, le ministère de la Justice est la nouvelle cible d’une cyberattaque majeure.
Hajar Toufik - 9 juin 2025Société - L’opération Marhaba 2025 débute ce 10 juin pour accueillir les Marocains du monde avec un dispositif renforcé d’assistance sociale, médicale et logistique.
Hajar Toufik - 9 juin 2025Société - La police de Tanger a arrêté un individu soupçonné de conduite dangereuse et délit de fuite après un accident.
Mouna Aghlal - 8 juin 2025Société - Un accident sur la route national 23 à Sour El Aaz à El Kelâa des Sraghna a causé la mort de 7 personnes et blessé 7 autres suite au renversement d’un triporteur.
Mouna Aghlal - 8 juin 2025Société - À partir d’avril 2025, Essaouira bénéficiera de trois nouvelles liaisons directes : Paris, Lyon et Nantes.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2025Société - L’ANEF vise une gestion durable des forêts marocaines par sécurisation foncière, application des lois et participation communautaire.
Mouna Aghlal - 24 janvier 2025Société - Le Festival du Livre de Marrakech (FLAM), censé être une célébration de la littérature, serait entaché par des pratiques douteuses.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Société - Badr Hari a été condamné par le Tribunal d’Amsterdam à des travaux d’intérêt général, une interdiction de contact et des dommages et intérêts pour agression contre son ex-femme, échappant ainsi à la prison.
Ilyasse Rhamir - 19 septembre 2025Société - Le séisme de magnitude 5,2 qui a secoué la province de Ouezzane lundi soir n'a causé aucun dégât aux infrastructures routières et hydriques.
Hajar Toufik - 11 février 2025Société - Le Maroc renforce la régulation du secteur des taxis, en imposant des contrôles stricts et des sanctions pour garantir un service de qualité.
Hajar Toufik - 22 avril 2025