Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Impact de la pauvreté : un expert de l’ONU attendu au Maroc

Impact de la pauvreté : un expert de l’ONU attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le rapporteur spécial des droits de l’Homme et de l’extrême pauvreté de l’Organisation des Nations unies, Olivier De Schutter, se rendra au Maroc du 6 au 19 décembre. L’objectif est d’évaluer l’impact de la pauvreté sur les droits humains et d’examiner les efforts du gouvernement.

«Le Maroc, comme la plupart des pays, a dû subir le double choc de la Covid-19 et de la montée en flèche de l’inflation, avec des années de progrès en matière de lutte contre la pauvreté maintenant en déclin», a déclaré Olivier De Schutter. Il ajoute : «Ma visite sera l’occasion d’écouter et d’en apprendre davantage ainsi que de faire des recommandations au gouvernement sur la manière dont il peut protéger les plus vulnérables de ces chocs».

La hausse des prix à la consommation et les conséquences de la pandémie ont plongé plus de trois millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté au Maroc, d’après les chiffres récents du Haut-Commissariat au Plan. Par ailleurs, l’expert de l’ONU se rendra dans la région de Casablanca, la province de Ouarzazate et la région de Marrakech-Safi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pauvreté

Aïd Al-Fitr : observation du croissant lunaire ce soir

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que l'observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Chaoual 144…
Pauvreté

La Fédération nationale agricole suspend temporairement la grève

Après des négociations qualifiées de «fructueuses» avec le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, la Fédération nationale du secteur ag…
Pauvreté

Célébration mercredi de Aïd Al-Fitr dans plusieurs pays arabes et européens

Plusieurs pays arabes ont annoncé que le mardi marquerait la fin du mois sacré de Ramadan, avec la célébration de Aïd Al-Fitr prévue pour le…
Pauvreté

Grèves : les adouls pas près de jeter l’éponge

Les adouls ne sont pas près de stopper leur grève. Si elle était initialement prévue du 8 au 14 avril, elle a été repoussée au 15 avril en r…
Pauvreté

Journée mondiale de la santé : l’INDH réaffirme son engagement pour la promotion de la santé

L'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a réitéré son engagement sans faille à collaborer étroitement avec les partenaire…
Pauvreté

Aïd El Fitr: attention, trafic routier important les prochains jours

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) émet un avertissement concernant une forte affluence prévue sur l'ensemble du réseau auto…
Pauvreté

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…
Pauvreté

Alerte météo : les usagers de la route sont appelés à la vigilance

Dans un appel à la vigilance lancé par le ministère de l'Équipement et de l'Eau, les conducteurs empruntant les routes et autoroutes sont in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire