Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH

Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société Immorente Invest a annoncé un investissement total de 180 millions de DH (MDH) dans deux projets distincts, renforçant ainsi son engagement dans les secteurs de l’industrie et de la santé. Le premier projet, d’un montant de près de 130 MDH, concerne l’extension d’une usine occupée par l’équipementier automobile Faurecia dans la zone industrielle de Kénitra. Par ailleurs, la livraison de ce projet, qui couvrira une superficie de 9.000 m², est prévue pour le troisième trimestre de 2024.

De plus, la construction de cette extension, confiée au constructeur marocain TGCC, s’inscrit dans une opération de type «Built-To-Suit», basée sur un contrat de location de longue durée avec Faurecia. Ce projet vise spécifiquement à renforcer la présence d’Immorente Invest dans le secteur industriel.

Lire aussi : Santé : les nouvelles lois sur l’exercice médical bientôt en vigueur

Investissement stratégique dans le secteur de la santé

En parallèle, le deuxième projet, d’un montant de 50 MDH, se concentre sur le secteur de la santé. Immorente Invest a choisi d’investir dans l’OPCI SYHATI IMMO, spécialisé dans l’immobilier de santé. Effectivement, ce fonds immobilier détient les murs de cliniques existantes et à construire dans plusieurs villes, loués par Akdital et ses filiales via des contrats de location de longue durée.

En effet, cette initiative marque le premier investissement d’Immorente dans le segment santé, diversifiant ainsi son portefeuille immobilier. Finalement, ces investissements consolident la stratégie de diversification de la société, augmentant son parc immobilier à un total de près de 1,1 milliard de DH (MMDH).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

industrie

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …
industrie

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…
industrie

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …
industrie

Tiznit : inauguration d’un nouveau point de débarquement aménagé

Le développement d'un Point de débarquement aménagé (PDA) à Gourizim, dans la commune d'Arbaa Sahel de la province de Tiznit, a nécessité un…
industrie

Ciment : léger recul des livraisons à fin mars

Les dernières données publiées par l'Association professionnelle des cimentiers (APC) révèlent un léger recul dans les livraisons de ciment,…
industrie

Ryad Mezzour : la bourse comme pilier de l’industrie automobile

Lors d'une conférence à Rabat, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé que le secteur automobile s'apprête à entr…
industrie

La région Dakhla-Oued Eddahab fait sa promo à Madrid

Madrid accueille depuis mardi le forum économique de haut niveau dédié aux opportunités d’affaires dans la région Dakhla-Oued Eddahab, avec …
industrie

Le Maroc leader de l’export de poivrons vers l’Espagne

Selon les données de Hortoinfo, en 2023, le Maroc a consolidé sa position en tant qu'exportateur majeur de poivrons vers l'Espagne, avec des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire