Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants

Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants

Temps de lecture : 1 minute

eBook

Temps de lecture : 1 minute

Dans plus de trente conflits mondiaux, les gouvernements comme les acteurs non gouvernementaux ont recours aux enfants soldats: ils exigent une technologie limitée et des frais de subsistance minimes, font montre d’une polyvalence inégalée dans les combats de faible intensité et sont parfois capables d’une barbarie étonnante.

L’homme a créé l’ultime arme, bon marché, renouvelable et pourtant raffinée, au prix de l’avenir de l’humanité: ses enfants. Roméo Dallaire y a été confronté lors du génocide de 1994 au Rwanda. Sa mission: abolir cette abominable pratique et éliminer la pensée même d’impliquer les enfants dans les guerres.

Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants est un plaidoyer qui vise à protéger l’imagination et la saine croissance des enfants du monde entier.

L’auteur prêche par l’exemple en puisant dans sa propre expérience pour aider ses semblables à mieux saisir la réalité des enfants soldats. Sans prétendre être l’égal de son modèle, il s’inspire du Petit Prince, œuvre impérissable d’Antoine de Saint-Exupéry, pour illustrer dans quelques chapitres de fiction toute l’horreur des enfants soldats.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ils se battent comme des soldats

Retour d’expérience de la protection civile après le séisme d’Al Hoceima

Dans la nuit du 23 au 24 février 2004, vers 2h30 du matin, un puissant séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter a frappé le nord-est…
Ils se battent comme des soldats

Le Petit Prince

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire