Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Hydrogène vert : le Royaume envisage de s’associer au groupe Adani

Hydrogène vert : le Royaume envisage de s’associer au groupe Adani

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a révélé que le Maroc envisage de s’associer à Gautam Adani, la personne la plus riche d’Asie. Ce partenariat portera sur un projet d’hydrogène à grande échelle dans le cadre d’une poussée d’énergie renouvelable afin de répondre à la demande intérieure et européenne.

Leïla Benali a annoncé cette nouvelle dans une interview accordée à Bloomberg. Elle a, par ailleurs, précisé que les deux parties comptent signer des accords d’investissement finaux pour «au moins deux projets industriels compétitifs en 2023». 

Parmi les entreprises intéressées par la proposition marocaine d’hydrogène, Benali a cité le conglomérat privé indien Adani Group, leader dans la production d’électricité à partir du charbon. «Avec Adani, nous avons eu des discussions spécifiques et ils ont proposé de très bonnes idées que nous examinons, car elles sont alignées sur la vision marocaine», a-t-elle déclaré.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a présidé, le 3 décembre au palais royal de Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme d’investissement vert du groupe OCP (2023-2027). Ce dernier s’inscrit dans l’orientation volontariste impulsée par le Souverain depuis plusieurs années en matière de transition vers les énergies vertes et l’économie décarbonée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hydrogène vert

IDE : un niveau record de 16,1 milliards de dirhams à fin mai

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement a indiqué que le volume des investissements directs étrangers (IDE) a atteint un …
Hydrogène vert

Ciment : les livraisons en hausse de 1,12% à fin juin

Selon l'Association professionnelle des cimentiers (APC), les livraisons de ciment ont totalisé plus de 6,27 millions de tonnes (Mt) à fin j…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire