Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Huiles de table : Lesieur Cristal revoit à la baisse les prix de certains de ses produits

Huiles de table : Lesieur Cristal revoit à la baisse les prix de certains de ses produits

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Lesieur Cristal a annoncé, dans un communiqué diffusé, lundi 1?? août, une baisse des prix de ses huiles de table à base de graines de tournesol.

Depuis 2020, le secteur des huiles de table subit de plein fouet l’impact de la hausse du prix des matières premières et de la fluctuation de ses cours à l’international, souligne le groupe.

Avec plus de 99% d’importations en matières premières au Maroc, le secteur des oléagineux reste l’un des plus touchés par la hausse des cours des intrants à l’international, a-t-on ajouté.

Néanmoins, suite à la détente sur la disponibilité de l’huile de tournesol à l’échelle mondiale, le groupe Lesieur Cristal annonce la baisse du prix de ses marques d’huile de table produite à base d’huile de tournesol, aussi bien pour le consommateur que pour les clients industriels, précise la société.

Ainsi, Lesieur Cristal a immédiatement décidé de répercuter l’impact de cette baisse sur ses prix pratiqués sur le marché national. Le prix des huiles de la marque Lesieur, en partie composées d’huile de tournesol, affichera donc une légère baisse au litre.

Pour sa part, le prix de la marque Huilor, composée de 100% d’huile de tournesol, connaîtra une baisse significative d’environ 15%, à effet immédiat.

De son côté, la marque Huilor Duo, connaîtra aussi une baisse de prix, mais à moindre mesure, puisqu’elle est composée d’un mix entre les huiles de tournesol et de colza.

Par ailleurs, Lesieur Cristal tient à assurer, malgré les conséquences de la hausse des cours des intrants, un équilibre et une stabilité dans le panier de la ménagère, tout en garantissant leur mission d’approvisionnement en huile à l’échelle nationale, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Huile de table

Une usine de drones militaires ouvrira ses portes au Maroc

C’est dans un avenir proche que le Maroc devrait inaugurer une usine de production de drones militaires, selon Ronen Nadir, PDG de BlueBird …
Huile de table

Samsung dévoile BESPOKE AI : une révolution dans les appareils ménagers grâce à l’intelligence artificielle

À l'ère de l'innovation constante, Samsung Electronics Co., Ltd. prend les devants avec le lancement de sa nouvelle gamme d'appareils électr…
Huile de table

Pour son 3e anniversaire, Autocaz lance la version arabe de sa plateforme digitale

Autocaz, la division du Groupe Auto Hall spécialisée dans l'achat, la vente, l'intermédiation et la reprise de voitures d'occasion, célèbre …
Huile de table

Transferts d’argent : Damane Cash collabore avec Dirham Express

Damane Cash, l'établissement de paiement du groupe Bank of Africa (BOA), s'est associé à Dirham Express, leader incontesté des transferts d'…
Huile de table

Morocco Sotheby’s International Realty inaugure son service de location de vacances

Morocco Sotheby’s International Realty, le représentant marocain du géant mondial de l'immobilier de luxe, a annoncé l’ouverture d’une nouve…
Huile de table

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'acquisition de 51% des parts d’Africa Morocco Link (AML), détenues par Bank Of Africa. …
Huile de table

« Ramadan Attadamoun » : Lydec et sa fondation tiennent la 12e édition

À l'occasion du mois sacré de Ramadan, la fondation Lydec a tenu la 12e édition de l’opération "Ramadan Attadamoun". Cette initiative annuel…
Huile de table

Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc

Arçelik, marque de la société mère de Beko, a récemment conclu l'acquisition complète des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afriq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire