Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hajj 1444 : les citoyens retenus appelés à retirer leurs attestations de sélection

Hajj 1444 : les citoyens retenus appelés à retirer leurs attestations de sélection

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les citoyens retenus au tirage au sort pour le Hajj 1444 (2023), sont appelés à retirer auprès des autorités locales leurs attestations de sélection. Ils doivent par la suite les remplir et les faire tamponner par les agences de voyages autorisées à organiser le pèlerinage cette année.

Dans un communiqué, le ministère du Tourisme indique que les citoyens concernés doivent veiller à «renseigner la nature du produit ainsi que la totalité du montant objet du contrat (y compris l’intégralité des frais) afin de procéder à son règlement auprès de l’une des agences d’Al Barid Bank, entre le 27 février et le 10 mars 2023».

En outre, le pèlerin doit s’assurer que le montant total spécifié par l’agence et mentionné dans le contrat correspond au montant payé auprès des agences d’Al Barid Bank, précise la même source. Aussi, les pèlerins sont tenus de régler la totalité des frais du pèlerinage en un seul versement.

De plus, la tutelle souligne qu’il est du droit des pèlerins de s’informer auprès des agences choisies, avant la signature du contrat, des prestations proposées, des prix et des modalités de paiement, ainsi que des conditions de résolution du contrat. L’objectif est de préserver les intérêts de toutes les parties contractantes et de s’assurer que le pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, le département informe l’ensemble des citoyens sur la possibilité de consulter la liste des agences de voyages autorisées à organiser le processus du Hajj 2023 sur le portail du département du Tourisme, ainsi qu’auprès des délégations régionales et provinciales relevant du département du Tourisme, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1444

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …
Hajj 1444

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …
Hajj 1444

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…
Hajj 1444

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…
Hajj 1444

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
Hajj 1444

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …
Hajj 1444

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…
Hajj 1444

De nouvelles dates pour les examens nationaux, régionaux et provinciaux

Le ministère de l'Éducation a publié une circulaire détaillant le calendrier des examens nationaux et régionaux pour plusieurs niveaux d'étu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire