Temps de lecture : 1 minute


« Génération Green » vise à connecter deux millions d’agriculteurs

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Génération Green vise à connecter deux millions d’agriculteurs et d’usagers à des e-services agricoles à l’horizon 2030. D’après le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, la digitalisation permettra à l’agriculture nationale d’être résiliente, compétitive et innovante.

C’est au cours de la 3? édition des « Agro IT Days » que le ministre a annoncé ce projet. Le thème de cette année est : « La transformation digitale au cœur de la stratégie Génération Green ». Selon Mohamed Sadiki, la numération de l’agriculture le rendra plus attractif pour les professionnels, pour les jeunes et les nouvelles générations d’agriculteurs et d’entrepreneurs.

En outre, ce chantier est renforcé par « le Pôle digital de l’agriculture, de la foresterie et observatoire de la sécheresse ». Il s’agit d’un groupement d’intérêt public composé de 12 acteurs représentants les secteurs public et privé. En marge de cet évènement, Mohamed Sadiki a présidé la signature de six conventions de partenariat. Ce partenariat concerne « le Pôle digital de l’agriculture, de la forêt et de l’observatoire de la sécheresse » et d’autres structures institutionnelles et partenaires stratégiques.

Laissez-nous vos commentaires

Journée internationale de la femme : la princesse Lalla Meryem préside une cérémonie

Journée internationale des droits des femmes : la princesse Lalla Meryem préside une cérémonie

La princesse Lalla Meryem, présidente de l'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), a présidé, mercredi 8 mars à Rabat, la cérémonie de célébration de la Journée internationale …
BCIJ : démantèlement d'une cellule terroriste affiliée à "Daech"

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech »

Dans le cadre d'une opération sécuritaire conjointe avec les services de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le bureau central d'investigations judiciair…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire