Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Football : Franck Ribéry annonce sa retraite

Football : Franck Ribéry annonce sa retraite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Franck Ribéry, ancien milieu offensif de l’équipe de France et du Bayern Munich, a annoncé vendredi sa retraite du football. Cette décision intervient après qu’il a succombé à une blessure tenace au genou qui l’a tenu éloigné des terrains du club de Serie A de la Salernitana. «Le ballon s’arrête, mais pas mes sentiments pour lui», a écrit le joueur de 39 ans, sur les réseaux sociaux en anglais, français, italien et allemand. Et d’ajouter «Merci à tous pour cette grande aventure».

Ribéry n’a pas joué pour la Salernitana, qu’il a rejoint en 2021, depuis leur défaite lors de la première journée face à la Roma et sa retraite faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines. Maintenant qu’il a décidé de raccrocher les crampons, il pourrait prendre un rôle de direction dans ce club, qui a confirmé plus tôt ce mois-ci qu’il discutait avec le Français au sujet d’un poste durable.

Finaliste de la Coupe du monde avec la France en 2006, Franck Ribéry a connu ses plus grands succès au Bayern Munich, avec lequel il a remporté en 12 saisons neuf titres de champion et la Ligue des champions 2013.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Football

Amical : après l’Angola, le Maroc face à la Mauritanie ce soir

Dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations 2025 qu’abritera le Roy…
Football

Conférence avant-match : Walid Regragui cherche son équipe type

Lors de la conférence de presse d’avant-match contre la Mauritanie, le sélectionneur marocain, Walid Regragui est revenu sur le choix de l’a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire