Temps de lecture : 1 minute


Fonds d’équipement communal : réalisation d’un PNB de 323 MDH

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Fonds d’équipement communal (FEC) a réalisé un Produit net bancaire (PNB) de 323 millions de DH (MDH) au premier semestre 2022. Il s’agit d’une augmentation de 1% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette hausse s’explique par le niveau des opérations et de la qualité du portefeuille à date. La FEC précise aussi que durant cette période, les décaissements de prêts se sont établis à plus de 1,3 milliard de DH (MMDH). L’objectif est de financer plusieurs projets au profit des différentes catégories de collectivités territoriales.

Ces financements ont pour but de réduire des disparités territoriales et sociales, en réalisant des projets d’aménagements urbains, à travers l’amélioration des villes, d’équipements spécialisés et d’infrastructures routières.


Recommandé pour vous

HCP : 58.000 postes perdus entre le 3ᵉ trimestre de 2021 et celui de 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le Haut-Commissariat au plan révèle dans une nouvelle note que l’économie nationale a perdue 58.000 postes le troisième trimestre de 2021 et celui de 2…

Capgemini : signature de deux mémorandums d’entente pour créer 1.500 emplois

Temps de lecture : 2 minutes Deux mémorandums d’entente (MoU) visant la création de 1.500 emplois à l’horizon 2026 dans l’ingénierie ont été signés, ce mardi 1er novembre à Casabla…