Accueil / Culture

Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani

Temps de lecture

Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. DR

Le Palais El Badii à Marrakech a accueilli, jeudi soir, le diner de gala du Fashion Trust Arabia (FTA) présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. Ce dîner, organisé pour célébrer l’année Culturelle Qatar-Maroc 2024, met en avant l’épanouissement des talents dans le monde de la mode au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

À son arrivée, la princesse Lalla Hasnaa a été accueillie avec honneurs par les dignitaires marocains et qatariens, dont la ministre du Tourisme et le wali de Marrakech-Safi. La soirée a débuté par une visite d’une exposition de photographie de Tala Hadid, suivie de la projection d’une vidéo illustrant l’impact du Fashion Trust Arabia sur la scène du design régional.

Lire aussi : 2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat

Le mannequin Imaan Hammam (d’origine marocaine), star des podiums à l’international, a souligné dans son discours, l’importance de cet événement, représentant une fusion des cultures. Sheikha Al Mayassa a ensuite précisé que c’était la première fois que le Fashion Trust Arabia se tenait en Afrique, mettant en avant la richesse culturelle du Maroc. Elle a également annoncé la création du Qatar Fashion Craft Council, destiné à soutenir la créativité arabe.

Les prix de la soirée ont récompensé des créateurs talentueux. La styliste Yasmine Mansour a remporté le premier prix dans la catégorie « Tenue de soirée », suivie de Nadine Mossalam pour le prêt-à-porter. Les autres prix ont mis en lumière divers talents (joaillerie, accessoires), témoignant de la dynamique créative de la région.

Cette initiative, soutenue par «Years of Culture», renforce les liens entre le Maroc et le Qatar, illustrant la vision moderne de Mohammed VI et de l’émir du Qatar. Ce dîner de gala a célébré non seulement la mode, mais aussi la solidarité culturelle entre deux nations.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bensaid renforce la coopération culturelle arabe à Rabat

Culture - Bensaid, a rencontré mercredi plusieurs ministres arabes de la Culture, dans le cadre de ses fonctions à la présidence de la Conférence des ministres arabes de la Culture.

Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2025

L’exposition collective « Traces de Vies », du 18 janvier au 15 février à Casablanca

Culture - Une exposition se tiendra du 18 janvier au 15 février à la galerie d'art Living 4 ART à Casablanca, autour du thème "des empreintes laissées par le passage du temps et les mémoires humaines"

Mouna Aghlal - 16 janvier 2025

Rabat : les industries culturelles et créatives au cœur de la 24e session de la Conférence des ministres arabes de la Culture

Culture - Mohammed Mehdi Bensaid préside la 24e session de la Conférence des ministres chargés des Affaires culturelles dans le monde arabe

Mouna Aghlal - 15 janvier 2025

Nouvel An Amazighe: Programmation spéciale sur la Radio Tétouan

Culture - Radio Tétouan prévoit une programmation entièrement en Amazighe à l'occasion du jour de l'an

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025

Espagne: Célébration du Nouvel An Amazighe à Tarragone

Culture - Célébration du Nouvel An Amazigh au Nord-Est de l'Espagne, à l'initiative du consulat marocain.

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025

Nouvel An Amazighe 2975 : Aziz Akhannouch visite le Salon de l’artisanat à Agadir Ida-Outanane

Culture Aziz Akhannouch en visite au salon de l'artisanat à Agadir présent de 11 au 17 janvier

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025

Célébration du Nouvel An Amazighe: un événement qui reflète l’importance de cette culture au Maroc

Culture La célébration du Nouvel An Amazighe témoigne de l'importance que représente cette culture au Maroc

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025

Trois films marocains en compétition au Festival du Film des Émirats

Culture - Trois films marocains ont été sélectionnés pour la 11e édition du Festival du Film des Émirats

Mouna Aghlal - 13 janvier 2025
Voir plus

Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM

Culture - Samedi soir, un dîner a été organisé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du FIFM. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire

Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire