Accueil / Monde

États-Unis : Trump invite Kamala Harris à débattre

Temps de lecture

Donald Trump le 8 août. © AFP

Dans un revirement spectaculaire, Donald Trump a lancé une invitation à Kamala Harris pour une série de trois débats télévisés en septembre. Cette invitation marque un changement notable par rapport à sa position précédente où il refusait de débattre avec quelqu’un d’autre que Joe Biden. Cette décision intervient après que Kamala Harris a été désignée candidate officielle du Parti démocrate, poussant Trump à prendre la parole pour la première fois depuis cette annonce.

Lire aussi : Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

Les débats sont programmés sur trois grandes chaînes américaines, débutant sur Fox News le 4 septembre, suivis de NBC le 10 septembre, et se concluant sur ABC le 25 septembre. Selon les informations d’ABC, les deux adversaires politiques ont d’ores et déjà confirmé leur présence pour le débat du 10 septembre sur NBC.

Cependant, l’engagement de Kamala Harris pour les autres dates demeure incertain, laissant planer un doute sur sa participation complète. Donald Trump, lors d’une rare apparition médiatique depuis son domaine de Mar-a-Lago en Floride, a manifesté son impatience et son optimisme quant à la réponse de Harris, soulignant l’importance de ces débats dans le cadre de la campagne présidentielle. «J’espère qu’elle va accepter tous les débats. C’est important pour que le peuple américain entende clairement nos visions contrastées pour le pays», a-t-il déclaré.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trudeau riposte face aux tarifs de Trump

Monde - Justin Trudeau a réagi avec vigueur aux récentes annonces des États-Unis sur l’imposition de droits de douane de 25 % sur les importations canadiennes et mexicaines à compter du 1er février.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2025

Accord de Paris : quel impact du retrait des USA sur la COP30 ?

Monde - Le retrait des États-Unis de l'Accord de Paris aura des conséquences sur la préparation de la COP30.

Rédaction LeBrief - 21 janvier 2025

Sécurité nationale : Trump met fin à la protection de Bolton

Monde - Trump a décidé de révoquer la protection des services secrets de son ancien conseiller à la sécurité nationale, John Bolton.

Rédaction LeBrief - 21 janvier 2025

Mise à jour téléphonique : le Nord n’est plus au Nord…

Monde - On vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas-là du Nord géographique, mais de la position du pôle Nord magnétique.

Rédaction LeBrief - 21 janvier 2025

Le forum économique mondial s’ouvre à Davos

Monde - Alors que s'ouvre le Forum de Davos, tous les regards sont tournés vers Washington après l’investiture de Donald Trump comme 47e président des États-Unis.

Mbaye Gueye - 21 janvier 2025

Israël : le chef d’état-major de l’armée démissionne

Monde - Le général Herzi Halevi, chef d'état-major de l'armée israélienne, a annoncé sa démission à travers une lettre.

Mbaye Gueye - 21 janvier 2025

Turquie : 66 morts dans un hôtel en feu

Monde - Au cœur de la Turquie, un incendie nocturne a fait au moins 66 victimes et 51 blessés dans un hôtel de luxe situé à Kartalkaya, une station de ski à 170 km d’Ankara.

Ilyasse Rhamir - 21 janvier 2025

Trump frappe fort : taxes et ruptures internationales

Monde - Dès son investiture en tant que 47e président des États-Unis, Donald Trump a multiplié les annonces percutantes.

Ilyasse Rhamir - 21 janvier 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire