Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / États-Unis : Puneet Talwar prête serment avant de rejoindre son poste au Maroc

États-Unis : Puneet Talwar prête serment avant de rejoindre son poste au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nommé en septembre dernier, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a prêté serment à Washington, avant de rejoindre son poste au Royaume.

Dans un message publié sur le compte Twitter de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, le département d’État américain lui a souhaité «plein succès, ainsi que son équipe, pour consolider et renforcer le partenariat entre les deux pays».

Talwar occupait des postes de haut niveau, notamment dans la sécurité nationale et la politique étrangère au département d’État, à la Maison-Blanche et au Sénat américain.

Dans une vidéo publiée samedi, le diplomate a affirmé vouloir approfondir les liens historiques qui unissent les peuples des deux pays.

«Le Maroc est un leader régional. J’ai hâte d’approfondir nos liens et notre partenariat dans toutes les dimensions, de travailler ensemble pour faire avancer la paix, la prospérité et la sécurité, d’unifier nos efforts pour affronter les principaux défis du monde d’aujourd’hui, comme le changement climatique», a-t-il insisté.

Notons que l’ambassade américaine au Maroc est actuellement dirigée par le chargé d’affaires, David Greene, et ce, depuis le départ de l’ex-ambassadeur David T. Fischer en 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis Maroc

Diplomatie : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin attendus au Maroc en avril

Avril s'annonce comme un mois de réchauffement diplomatique entre la France et le Maroc, avec la planification de visites officielles par ci…
États-Unis Maroc

Numérique : Akhannouch préside la deuxième réunion de la Commission nationale

Le chef du gouvernement a présidé la seconde réunion de la Commission nationale pour le développement numérique à Rabat le 3 avril 2024. Dur…
États-Unis Maroc

Pedro Sánchez rendra compte des relations avec le Maroc devant le Congrès espagnol

Suite à sa récente visite, où il a été reçu par le roi Mohammed VI, Pedro Sánchez, chef de l’Exécutif espagnol se rendra devant le Congrès d…
États-Unis Maroc

Maroc-France : le ministre français chargé du Commerce extérieur attendu à Rabat le 4 avril

Franck Riester, ministre français chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité, de la Francophonie et des Français de l'étranger, effectu…
États-Unis Maroc

Conseil de gouvernement : sécurité alimentaire et coopération maritime à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi prochain, indique un communiqué du département du chef du gouvernement. La séance débutera par l…
États-Unis Maroc

ONU : une session à huit clos aura lieu sur le Sahara marocain

Un programme chargé en ce mois d’avril pour le Conseil de sécurité des Nations unies. Ce dernier se penchera, entre autres, sur le dossier d…
États-Unis Maroc

Ramadan 1445 : le Roi préside la cinquième causerie religieuse

Au cœur du Palais Royal de Casablanca, le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, et du pr…
États-Unis Maroc

Ramadan 1445 : le Roi préside ce lundi la cinquième causerie religieuse

Le roi Mohammed VI préside, ce lundi 21 Ramadan 1445 de l'Hégire, correspondant au 1er avril 2024, au Palais Royal de Casablanca, la cinquiè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire