Temps de lecture : 1 minute


Espagne : des migrants s’échappent d’un avion en provenance du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde, Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Plusieurs passagers d’un vol Pegasus Airlines, reliant Casablanca à Istanbul, ont pris la fuite après un atterrissage d’urgence de l’appareil à Barcelone, dans la nuit de mardi à mercredi. Au total, 14 migrants sont recherchés par la police. Deux d’entre eux ont été interpellés, ce jeudi

En effet, l’appareil, accueillant 228 passagers, a demandé à se poser en urgence, car qu’une femme enceinte allait accoucher. Dès la descente de l’avion, une ambulance et trois patrouilles de police sont venues évacuer la femme enceinte. Dans le même temps, une dizaine de passagers ont essayé de prendre la fuite.

Les examens médicaux ont d’ailleurs montré que la femme, à l’origine de l’atterrissage d’urgence, n’était en rien prête à accoucher. Conséquence : elle a été mise aux arrêts pour « trouble à l’ordre public ». Pour l’heure, 12 personnes sont encore activement recherchées.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit en Espagne. Il y a plus d’un an, un avion en provenance de Casablanca a dû atterrir en urgence pour des raisons sanitaires. Une vingtaine de personnes avaient, rappelons-le, pris la fuite.

Laissez-nous vos commentaires

Les busways casablancais font leur première apparition

Les busways casablancais font leur première apparition

Les casablancais verront sillonner leur busway dès ce lundi 13 mars, dans le cadre de la première session de formation des conducteurs qui verra l'utilisation de deux véhicules pen…
Échangeur Aïn Atiq : suspension provisoire de la circulation

Échangeur Aïn Atiq : suspension provisoire de la circulation

La circulation sera provisoirement suspendue entre l’échangeur Aïn Atiq et celui de Témara dans le sens Casablanca-Rabat, et entre l’échangeur Aïn Atiq et l’échangeur Skhirat dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire