Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La région de Guelmim-Oued Noun se distingue par ses vastes espaces et ses richesses naturelles diversifiées. Occupant 6,48% du territoire national pour seulement 1,2% de la population, cette région offre un potentiel immense pour les investissements. Avec plus de 240 km de plages, des montagnes, du désert et 300 jours de soleil par an, Guelmim-Oued Noun est idéale pour la production d’énergie solaire à faible coût. De plus, une carte de vent favorable permet de générer de l’énergie éolienne à moindre coût.
Toutes ces conditions naturelles, combinées à un potentiel élevé pour l’aquaculture, font de la région un acteur clé dans le développement des énergies renouvelables et de l’économie verte au Maroc.
Amine Ettayeb répond aux questions du Brief
Dans cet entretien accordé à LeBrief, Amine Ettayeb, chef de la division de veille et planification stratégique du Centre régional d’investissement (CRI) Guelmim-Oued Noun, dresse les efforts déployés pour promouvoir la région auprès des investisseurs. Interview.
Temps de lecture : 1 minute
Maroc : 40.874 entreprises créées à fin mai 2024 (OMPIC)L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a annoncé que 40.874 entreprises ont été créés durant les cinq premier… |
Aéroport d’Agadir : vers une capacité d’accueil de 7 millions de passagersL'Office national des aéroports (ONDA) a ouvert un appel d'offres pour l'expansion et la modernisation de l'aéroport d'Agadir Al Massira. L'… |