Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / EMEC EXPO est de retour sous le thème «La transformation digitale de l’entreprise»

EMEC EXPO est de retour sous le thème «La transformation digitale de l’entreprise»

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est de retour dans sa 2ᵉ édition. Ouvert ce mercredi matin à Casablanca, il permettra aux professionnels pourront découvrir les nouvelles technologies qui révolutionnent le monde numérique ainsi que les outils et solutions qui leur permettront de mieux s’adapter au développement digital. Présentation de cet événement qui s’étale sur deux jours.

Temps de lecture : 3 minutes

La transformation digitale révolutionne l’ensemble des organisations. Aujourd’hui, les entreprises n’ont d’autres choix que d’embrasser ce changement pour rester compétitives. Véritable levier de développement pour les organisations, la transformation digitale est également synonyme d’agilité et de résilience en cas de crise, comme celle que nous avons connue récemment. Les collaborateurs, les managers et les dirigeants devront pleinement s’approprier ce virage digital. Ce sera la condition sine qua non du succès de la transformation numérique de leur entreprise.

À ce titre, le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est conçu pour faire découvrir aux entreprises les solutions et outils les plus adaptés à leurs besoins. Durant deux jours, les décideurs et experts du monde du numérique, représentant divers secteurs, viennent partager les innovations technologiques, les dernières tendances, leurs connaissances et leurs retours d’expériences.

Des conférences et des workshops au menu

 L’événement est basé sur le concept de salon/congrès. Il s’agit d’un lieu de rencontre pour les décideurs du web à travers des conférences et workshops, offrant ainsi un programme riche et varié.

La digitalisation est au centre de plusieurs conférences et discours des intervenants prévus lors de cet événement. De nombreux workshops sont également organisés pour aider les entrepreneurs et futurs entrepreneurs à mieux comprendre cette transformation.

« Le Technopark : 20 ans au service de l’innovation et du digital », « La digitalisation dans la restauration », « La digitalisation de la comptabilité »… Plusieurs thématiques seront discutées durant ce Salon et permettront aux conférenciers de montrer la nécessité absolue de la révolution numérique.

Lire aussi: Covid-19 : la digitalisation accélérée du secteur de la grande distribution

Deux événements en 1

Pour cette deuxième édition, l’entreprise et l’entrepreneuriat sont à l’honneur. EMEC EXPO se tiendra simultanément avec la 2? édition du Salon Entreprendre EXPO, dont la première édition s’est déroulée en 2021 de façon 100% digitale, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Entreprendre EXPO est un lieu d’échanges et de conseils, son objectif étant d’encourager l’esprit d’entreprise et de développer la culture entrepreneuriale. Il vise aussi à décortiquer les problématiques des entrepreneurs, des futurs dirigeants d’entreprises et des porteurs de projets. Il cherche en plus à les aider à trouver des réponses utiles et adaptées pour le développement ou la création de leur activité.

Ces deux événements accueilleront par ailleurs des exposants nationaux et internationaux. Un espace dédié aux startups est aussi mis en place avec la collaboration d’éminents acteurs de l’écosystème startups et de l’accompagnement des porteurs de projets.

Passer au tout digital permet de gagner en temps et en efficacité et ainsi développer une meilleure connaissance aux clients grâce à des outils marketing intelligents, d’où la grande importance de ces salons.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

EMEC EXPO

Les tomates marocaines au cœur des tensions agricoles UE-Maroc

Des images frappantes montrent des manifestants espagnols interceptant des camions pour déverser et piétiner leurs cargaisons de tomates mar…
EMEC EXPO

DEPF : les secteurs secondaire et tertiaire sur la bonne trajectoire

La Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a récemment dévoilé sa note de conjoncture pour le mois de février 2024. Les ex…
EMEC EXPO

Les patronats mauritanien et marocain veulent booster les échanges entre les deux pays

L’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont organisé conjointement la …
EMEC EXPO

EMEC EXPO 2024 : les ambitions de la 4ᵉ édition expliquées par Nadia Boulal

LeBrief : Pourquoi cette édition de l’EMEC EXPO se distingue-t-elle des précédentes en termes de contenu ? Nadia Boulal : En termes de conte…
EMEC EXPO

Six années consécutives de sécheresse, un problème «structurel» pour le Royaume

Le Maroc est entré, désormais, dans une situation de stress hydrique structurel. C’est le constat, pour le moins alarmant, établi par le pré…
EMEC EXPO

Les Impériales 2024 : la culture marocaine à l’honneur

À travers des débats animés, des échanges enrichissants et des interventions de spécialistes de renommée nationale et internationale, les Im…
EMEC EXPO

Expansion économique : le Maroc en avant-scène de la dynamique africaine

Le Royaume a judicieusement ciblé une multitude de domaines dans le continent, tels que la banque, les télécommunications, les phosphates, l…
EMEC EXPO

Transformation digitale : les clés de la réussite selon Mounir Bouchiha (Gear9)

LeBrief : Dans le cadre des Impériales 2024, votre agence a animé un atelier sur la Customer experience (CX) et le Conversion rate optimisat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire