Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’équipe nationale de football du Maroc a dominé la sélection gabonaise 4-1 lors du premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 (groupe B), disputé vendredi au Grand Stade d’Agadir.
Les Lions de l’Atlas ont pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Hakim Ziyech à la 10e minute, après une faute sur Abdessamad Ezzalzouli. Le Gabon a manqué l’occasion d’égaliser à la 16e minute, Pierre-Emerick Aubameyang frappant le poteau sur un autre penalty.
Un second penalty pour le Maroc, suite à une faute sur Soufiane Rahimi, a permis à Ziyech de marquer son deuxième but à la 26e minute, portant le score à 2-0.
Les Panthères gabonaises ont réduit l’écart cinq minutes avant la pause grâce à un penalty réussi par Aubameyang. En deuxième période, Brahim Diaz a marqué un troisième but pour le Maroc à la 59e minute, suivi d’un quatrième inscrit par Ayoub El Kaabi, entré en jeu à la place de Rahimi, à la 82e minute.
Déjà qualifié en tant que pays hôte, le Maroc figure dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho. La phase finale de la CAN se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Temps de lecture : 2 minutes
Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’AlgérieLes éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U17 se dérouleront à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024, comme annoncé par la Féd… |
Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’HistoireCe dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gard… |