Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Élections en Turquie : quels sont les enjeux du second tour ?

Élections en Turquie : quels sont les enjeux du second tour ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Les espoirs d’une nouvelle ère post-Erdoğan semblent désormais bien minces en Turquie au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle et des élections législatives. Les chances de l’emporter de Kemal Kiliçdaroğlu, leader de l’alliance d’opposition, sont infimes. C’est Recep Tayipp Erdoğan qui arrive de nouveau en tête des deux scrutins.

La démocratie turque, précisément, va connaître un test inédit avec l’organisation, le 28 mai, d’un second tour à la présidentielle. En effet, si le chef de l’État a failli être élu, à rebours des pronostics, dès le premier tour il lui a manqué 0,7 % des suffrages pour cela. Le décompte par la Commission électorale de la quasi-totalité des bulletins, ce lundi matin, lui attribuait 49,4 % des voix, quatre points d’avance sur Kemal Kiliçdaroglu, le candidat social-démocrate d’une opposition exceptionnellement unie.

Que nous apprennent les résultats des élections législatives et du premier tour de la présidentielle ? Comment est structurée l’opposition ?

https://youtu.be/xOqbTyNBx7

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

France : le droit à l’avortement désormais inscrit dans la Constitution

« C’est une étape fondamentale » qui « restera dans l’histoire », a déclaré le premier ministre français, Gabriel Attal, devant le Parlement…

France : renvoyée des urgences, une femme décède

C’est un drame qui s’est déroulé le 29 décembre dernier à Paris. Une jeune femme décède 4 heures après avoir été renvoyée des urgences. Anis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire