Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Éducation nationale : 300 personnes devant les tribunaux

Éducation nationale : 300 personnes devant les tribunaux

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Suite aux dysfonctionnements relevés dans le programme d’urgence de l’éducation nationale, les juges d’instruction chargés des crimes financiers ont ouvert plusieurs enquêtes. Selon le quotidien Al Akhbar, ces investigations ont été menées dans les villes de Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech.

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) avait dénoncé les dossiers incriminés au parquet général. Après de nombreuses recherches, les juges ont auditionné 300 personnes. De hauts responsables du ministère de l’Éducation nationale, d’anciens directeurs d’Académies régionales, des chefs de services et des délégués provinciaux figurent parmi ces personnes.

La même source rapporte que la Cour des comptes avait pointé du doigt de graves dysfonctionnements dans les dépenses des crédits alloués à ce programme, qui a coûté plus de 43 milliards de DH (MMDH).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Education nationale

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…
Education nationale

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Education nationale

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…
Education nationale

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…
Education nationale

Aïd Al-Fitr : observation du croissant lunaire ce soir

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que l'observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Chaoual 144…
Education nationale

La Fédération nationale agricole suspend temporairement la grève

Après des négociations qualifiées de «fructueuses» avec le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, la Fédération nationale du secteur ag…
Education nationale

Célébration mercredi de Aïd Al-Fitr dans plusieurs pays arabes et européens

Plusieurs pays arabes ont annoncé que le mardi marquerait la fin du mois sacré de Ramadan, avec la célébration de Aïd Al-Fitr prévue pour le…
Education nationale

Grèves : les adouls pas près de jeter l’éponge

Les adouls ne sont pas près de stopper leur grève. Si elle était initialement prévue du 8 au 14 avril, elle a été repoussée au 15 avril en r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire