Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Droits des femmes : où en est la lutte pour l’égalité hommes-femmes

Droits des femmes : où en est la lutte pour l’égalité hommes-femmes

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

«Il faudra encore attendre 300 ans pour atteindre l’égalité entre hommes et femmes», a affirmé le secrétaire général de l’ONU dans un discours sur les droits des femmes dans le monde. Il a prononcé ce dernier juste avant la journée internationale du droit des femmes, le 8 mars 2023. Et cet objectif d’égalité entre les sexes s’éloigne de plus en plus. À titre d’exemple, Antonio Guteres, a évoqué l’Afghanistan où les femmes et les filles ont été effacées de la vie publique par les Talibans.

Où en sont les luttes féministes face au système patriarcal ou à l’obscurantisme ? Comment s’organisent les femmes aux quatre coins de la planète pour dénoncer la violence, les inégalités, les discriminations dont elles sont victimes dans tous les domaines : la politique, le travail, l’éducation, le sport, la recherche, mais aussi l’art, le cinéma, la musique, la littérature… Le mouvement MeToo a-t-il changé la donne ? Les hommes sont-ils plus réceptifs au combat des femmes ou font-ils de la résistance ? Réponses dans ce podcast signé RFI Géopolitique.

https://open.spotify.com/episode/00kwRAaKKWKui2o0sVgni6?si=5d4miwEYR9K9sydasBhG-g&nd=1

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Droits des femmes égalité hommes femmes

Alcool : ces jeunes qui se tournent vers la sobriété

Cesser de boire de l’alcool pendant un mois pour remettre en question ses habitudes et faire le point sur sa consommation. C’est le principe…
Droits des femmes égalité hommes femmes

Lutter contre les fake news, un défi mondial

La désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire