Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple lors de la 15e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant, organisée à Marrakech.

El Bakkali s’est imposé en 8 minutes 09 secondes et 40 centièmes, devançant l’Éthiopien Wale Getnet, auteur d’un temps de 8 minutes 09 secondes et 78 centièmes, et le Kenyan Serem Amos (8 minutes 10 secondes et 82 centièmes).

 

Objectif JO

Dans une déclaration à la presse, l’athlète marocain a attribué son succès au plan de course minutieusement élaboré par son coach. «Malgré cette longue durée d’absence en raison de blessure, j’ai toujours gardé espoir. Je me suis entraîné de manière intense pour remporter cette victoire qui n’était pas facile», a-t-il expliqué, ajoutant avoir adopté une stratégie différente pour cette course, ce qui lui a permis de s’imposer face à ses concurrents.

 

Lire aussi : Soufiane El Bakkali en lice pour le titre de meilleur athlète de l’année

 

Conscient des attentes élevées des supporters marocains pour les prochains Jeux Olympiques, El Bakkali a exprimé son désir de recevoir un soutien encore plus grand de la part de ses fans. Il aspire à décrocher la médaille d’or à Paris, une ambition qui nécessite un engagement et un appui constants de son public.

Notons que cette quatrième étape de la Ligue de Diamant, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, réunit des athlètes des quatre coins du monde, parmi lesquels figurent des champions olympiques et des champions du monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Soufiane El Bakkali

Finale de la Coupe du Trône : AS FAR vs Raja de Casablanca

La saison 2022-2023 de football s'achèvera avec un choc des titans lors de la finale de la Coupe du Trône, opposant l'AS FAR au Raja de Casa…
Soufiane El Bakkali

Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

La Marocaine Aya Asaqas a réalisé un exploit historique en décrochant son billet de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire