DGM : des averses orageuses prévues les deux prochains jours

Temps de lecture : 2 minutes


DGM : des averses orageuses prévues les deux prochains jours

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de météorologie (DGM) vient de publier un bulletin d’alerte de niveau de vigilance Orange. Elle annonce que des averses orageuses localement fortes (20 à 50 mm) avec rafales sous orages (60/85 km/h) sont prévues de ce jeudi (15h) jusqu’à vendredi (10h) dans les provinces de Oued Ed-dahab et Aousserd.

La DGM précise aussi des formations brumeuses ou des bruines locales intéresseront la Méditerranée, le Rif, le Saiss et les plaines et les Côte-Nord et centre. De faibles pluies ou quelques gouttes de pluie éparses toucheront le Rif, le nord de l’Oriental et le Moyen Atlas, alors que l’extrême sud connaitra des ondées et des orages par endroits.

S’agissant des températures minimales, elles seront de l’ordre de 07/14°C sur les reliefs, de 23/30°C sur le Nord-Est et le sud des provinces du Sud et de 15/23°C partout ailleurs. Les températures maximales afficheront en légère hausse sur le sud-est du pays.

Et en Méditerranée, la mer sera belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée entre Cap Spartel et El Jadida et peu agitée à agitée ailleurs.


Recommandé pour vous

Affaire Omar Raddad : une décision attendue le 13 octobre

Temps de lecture : 1 minute

Les audiences se poursuivent dans l’affaire Omar Raddad. Jeudi, la requête en révision de sa con…

France : des migrants se sont enfuis d’un centre de rétention administrative

Temps de lecture : 1 minute

Une douzaine de migrants se sont enfuis, ce mercredi, d’un centre de rétention administrative, s…