Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Développement : la BAD salue les progrès du Maroc

Développement : la BAD salue les progrès du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’issue d’une visite de cinq jours au Maroc, les administrateurs du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ont salué les progrès que le Royaume a accomplis en matière de développement.

Composée d’une dizaine d’administrateurs, la délégation du groupe de la Banque a rencontré des responsables gouvernementaux et des représentants des pouvoirs publics et du secteur privé, ainsi qu’elle a effectué plusieurs visites de terrain. L’objectif est d’évaluer l’action de l’institution financière dans le pays et mieux appréhender ses perspectives de développement.

Les administrateurs ont rencontré, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Serghini Zanati, le vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mehdi Tazi, et des représentants de Casablanca Finance City (CFC).

En outre, afin de mieux cerner les attentes de la jeunesse, la délégation a échangé avec des entrepreneurs de la start-up station créée à l’initiative de Mehdi Alaoui et soutenue par la Banque.

Il convient de rappeler que depuis plus d’un demi-siècle, l’engagement du groupe de la BAD au Maroc s’élève à plus de 12 milliards d’euros. Les financements couvrent plusieurs secteurs : santé, énergie, eau, transport, développement humain, agriculture et secteur financier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Développement

Explosion des exportations de framboises marocaines

Entre 2020 et 2023, le Maroc a connu une ascension remarquable sur le marché des exportations de framboises surgelées vers la Pologne, selon…
Développement

Allianz Trade : le risque d’impayés pour les entreprises reste modéré au Maroc

Allianz Trade a publié la nouvelle carte des risques-pays et sectoriel liés au développement des entreprises à l’international, dans laquell…
Développement

Bank Al-Maghrib : amélioration du secteur industriel en février 2024

Selon l'enquête de conjoncture de février 2024 menée par Bank Al-Maghrib (BAM), le secteur industriel a connu une amélioration notable, pour…
Développement

ANRF : présentation du rapport annuel 2022 au chef du gouvernement

Le mercredi 3 avril 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli Jawhar Al-Nafisi, président de l'Autorité nationale du Rense…
Développement

L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien

Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L'avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché, déjà séduit…
Développement

Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Khalid SAFIR, et le ministre de la Communication, des Télécommunications …
Développement

ONEE : la Centrale Diesel de Laayoune certifiée ISO 14001

En février 2024, la Centrale Diesel de Laayoune, exploitée par l'Office national de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE) et dotée d'une …
Développement

FM6I : un nouveau mécanisme de financement pour les start-up

Le Royaume s'apprête à révolutionner le paysage entrepreneurial avec le lancement d'un nouveau mécanisme de financement destiné spécifiqueme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire