Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Défense : les FAR et l’US Army préparent l’African Lion 2023

Défense : les FAR et l’US Army préparent l’African Lion 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sur Hautes instructions du roi Mohammed VI, une réunion de planification pour l’exercice « African Lion 2023 » s’est tenue à Agadir, à l’État-major de la zone Sud, du 9 au 20 janvier 2023.

Les représentants des Forces armées royales (FAR) et des forces armées des États-Unis se sont concentrés sur les moyens d’exécuter les différentes activités prévues pour l’édition 2023 de l’exercice « African Lion ». Ils ont également choisi les lieux où ces activités pourraient se dérouler, selon un communiqué de l’État-major général des FAR.

De plus, des manœuvres interarmes et interarmées sont prévues. Il s’agit d’entraînements dans des domaines opérationnels, d’exercices de planification pour les cadres de l’État-major, des manœuvres terrestres, aériennes, maritimes, des forces spéciales, des actions civilo-militaires et de décontamination NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques).

Par ailleurs, l’exercice AL23 est considéré comme l’un des exercices interalliés les plus importants dans le monde. Il se déroulera du 22 mai au 16 juin 2023, dans les régions d’Agadir, Tan Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Ben Guérir et Tifnit.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion 2023

ONU : Omar Hilale co-facilitateur du prochain sommet social mondial

Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale,…
African Lion 2023

Le Maroc réitère son soutien ferme au peuple palestinien

Le Maroc, sous le leadership du roi Mohammed VI en tant que président du Comité Al-Qods, a de nouveau affirmé son soutien inébranlable à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire