Temps de lecture : 1 minute


Défense : les FAR et l’US Army préparent l’African Lion 2023

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sur Hautes instructions du roi Mohammed VI, une réunion de planification pour l’exercice « African Lion 2023 » s’est tenue à Agadir, à l’État-major de la zone Sud, du 9 au 20 janvier 2023.

Les représentants des Forces armées royales (FAR) et des forces armées des États-Unis se sont concentrés sur les moyens d’exécuter les différentes activités prévues pour l’édition 2023 de l’exercice « African Lion ». Ils ont également choisi les lieux où ces activités pourraient se dérouler, selon un communiqué de l’État-major général des FAR.

De plus, des manœuvres interarmes et interarmées sont prévues. Il s’agit d’entraînements dans des domaines opérationnels, d’exercices de planification pour les cadres de l’État-major, des manœuvres terrestres, aériennes, maritimes, des forces spéciales, des actions civilo-militaires et de décontamination NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques).

Par ailleurs, l’exercice AL23 est considéré comme l’un des exercices interalliés les plus importants dans le monde. Il se déroulera du 22 mai au 16 juin 2023, dans les régions d’Agadir, Tan Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Ben Guérir et Tifnit.

Porteur d'un message du Roi, Younes Sekkouri reçu par George Weah

Porteur d’un message du Roi, Younes Sekkouri reçu par George Weah

Porteur d'un message du roi Mohammed VI, le ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, s'est rendu au Liberia, où…
Quatre nouveaux pays bénéficieront du e-visa à partir du 10 janvier 2023

Quatre nouveaux pays bénéficieront du e-visa à partir du 10 janvier 2023

La Jordanie, l’Inde, le Guatemala et l'Azerbaïdjan s'ajoutent à la liste des pays qui peuvent bénéficier du visa électronique (e-visa) pour visiter le Maroc à partir du 10 janvier …