Aller au contenu principal

En 1993, des chercheurs ont découvert une partie de l’ADN sur le chromosome X qu’ils croyaient lié à l’homosexualité masculine. Depuis lors, le concept de « gène homosexuel » a été une source de débat au sein de la communauté scientifique et du grand public, inspirant des études de plus en plus pous...

Une invention japonaise permet de parler instantanément 43 langues

Parler une langue étrangère est une compétence très demandée en raison de la diversité culturelle nationale et du nombre d'entreprises qui font affaire avec pl...

Le nouveau kilogramme étalon entre en vigueur dans le monde entier

Aujourd'hui, l'humanité a une nouvelle définition du kilogramme, l'unité standard de masse utilisée dans le monde entier.

Lilium : un réseau de taxis volants d'ici 2025

Cette start-up envisage le lancement d'un service de taxi volant qui coûtera le même prix que les taxis normaux.

Un biomarqueur capable de prévenir du suicide

Des chercheurs de l’Université de Yale ont découvert un nouveau marqueur présent dans toutes les régions du cerveau, Nommé mGluR5, et qui permettrait de prévenir du suicide.

La toute première fleur aurait 140 millions d'années

L’histoire de l'origine des plantes qui peuplent la Terre reste largement mystérieuse. Cependant une équipe internationale de botanistes, est parvenue à établi...

Un scientifique marocain développe un traitement contre le cancer

Le scientifique marocain Amine Hajitou et son équipe de l'Imperial College of London ont développé un nouveau traitement du cancer basé sur la "virothérapie".

L’essentiel de l’actualité Découverte

SIAM 2019 : Maroc Telecom présente une "serre intelligente"

La "serre intelligente", une innovation technologique des solutions "Smart agriculture" qui permet une meilleure production agricole et une meilleure rentabilité d’exploitation.

Découverte d’une nouvelle espèce humaine

Des tests d'ADN suggèrent que les Dénisoviens étaient étonnamment divers et ont peut-être été les derniers humains autres que l'Homo sapiens sur Terre.


Un nouveau moteur quantique pourra produire plus d’énergie sans nuire à l'environnement.

L'appareil produit plus de puissance qu'un moteur standard, ou classique, dans les mêmes conditions, rapportent les scientifiques.