Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Décès du comédien Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, à 86 ans

Décès du comédien Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, à 86 ans

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, l’un des comédiens marocains les plus populaires, est mort ce lundi 2 janvier à l’âge de 86 ans, après une longue maladie.

C’est sont fils Oussama qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook. «Nous appartenons à Dieu et à lui nous retournerons. Mon père n’est plus», a-t-il indiqué.

Le roi Mohammed VI a adressé un message à la famille de l’humoriste, dans lequel le Souverain a affirmé avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès de feu Abderrahim Tounsi.

Le Roi a exprimé aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à leurs proches et à la grande famille artistique du regretté, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition de l’un des pionniers de la comédie théâtrale engagée au Maroc, connu pour son authenticité et sa créativité.

Né en 1936, le défunt a marqué la mémoire de plusieurs générations avec son humour particulièrement sarcastique. Il laisse derrière lui un véritable patrimoine : des centaines de sketchs et pièces de théâtre, d’innombrables passages à la télévision et deux oeuvres cinématographiques, Majid (2011) et Ammi (2016).

Le personnage d’Abderraouf est né en 1967 en imitant un camarade d’école. Et depuis, la voix nasillarde, les attitudes ridicules et le tarbouch rouge sont devenus un symbole de l’humour marocain.

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lui avait d’ailleurs rendu hommage en 2016.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Abderraouf

Quand la musique andalouse raisonne jusqu’en Irlande

Dans l'est de l'Irlande, à Limerick, le public a eu l'opportunité de vivre une expérience musicale exceptionnelle lors d'un concert de musiq…
Abderraouf

Succès viral pour la série «Si Al Kala» de Mohamed Bassou

L'humoriste Mohamed Bassou fait à nouveau sensation sur internet avec sa dernière série comique, «Si Al Kala», qui connaît un succès retenti…
Abderraouf

Cinéma : plongée dans l’âme du désert avec le film «Déserts» le 15 mai

Les cinéphiles marocains sont conviés à une expérience cinématographique inoubliable le 15 mai, lorsque les écrans s'illumineront pour prése…
Abderraouf

Le musée du football marocain ouvre ses portes

L'inauguration du musée national du football a eu lieu hier. Cet événement s'est déroulé en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouc…
Abderraouf

La Chambre des représentants lance la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementaire

La Chambre des représentants a procédé au lancement de la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementai…
Abderraouf

Les événements culturels à ne pas rater

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat Association Ribat Al Fath L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d'…
Abderraouf

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s'engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et…
Abderraouf

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d'une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire