Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / David Govrin rappelé en Israël suite à des allégations de harcèlement sexuel

David Govrin rappelé en Israël suite à des allégations de harcèlement sexuel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Israël a décidé de rappeler, ce mardi 6 septembre, son chef du bureau de liaison à Rabat, David Govrin, après une enquête sur des allégations de « harcèlement sexuel » et d’autres irrégularités financières et administratives au sein de cette représentation diplomatique.

Hier, plusieurs allégations et accusations, visant spécifiquement David Govrin, ont été révélées par des sources médiatiques israéliennes. Parmi-elles, exploitation de femmes, disparition de cadeaux et conflits aigus.

David Govrin est d’ailleurs soupçonné d’avoir omis de signaler un précieux cadeau reçu de la famille royale marocaine et d’avoir permis à une connaissance à lui d’organiser des événements diplomatiques alors qu’elle n’occupe aucun poste au sein du bureau de liaison.

Le ministère des Affaires étrangères d’Israël a en effet confirmé avoir ouvert une enquête il y a quelques semaines. L’inspecteur général du ministère, Hagay Behar, s’est rendu en urgence au Maroc la semaine dernière après les allégations formulées à l’encontre de David Govrin. De hauts fonctionnaires au sein dudit ministère seraient également impliqués dans les méfaits précités.

Avant d’être nommé chef du bureau de liaison à Rabat, David Govrin était ambassadeur au Caire en 2016. Il assurait également plusieurs postes au sein du ministère des Affaires étrangères, notamment celui de directeur du département Jordanie, de directeur du département de planification politique, ou encore de conseiller politique au sein de la délégation permanente israélienne auprès des Nations Unies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

maroc Israel

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…
maroc Israel

Conseil de gouvernement : report de l’adoption du projet de loi sur les CRI

Le Conseil de gouvernement, s'est réuni jeudi, sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…
maroc Israel

Rabat : le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Lors d'une rencontre à Rabat, la République du Libéria a renouvelé son soutien ferme à l'intégrité territoriale du Maroc, y compris sur la q…
maroc Israel

Bourita : «L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc»

Le discours prononcé ce jeudi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, N…
maroc Israel

Chambre des représentants : nouveau président pour le groupe istiqlalien

Le groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme à la Chambre des représentants a procédé, ce mercredi, à l'élection de nouveaux dirige…
maroc Israel

ONU : débats houleux au Conseil de sécurité entre Omar Hilale et le ministre algérien des AE

Lors d'une session du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée au rôle des jeunes dans la lutte contre les défis sécuritaires en Méditerranée,…
maroc Israel

Grève de 72 heures des employés des collectivités territoriales

Les employés des collectivités territoriales au Maroc ont décidé d'entrer en grève nationale pour une durée de 72 heures, du 23 au 25 avril,…
maroc Israel

Sahara : Saint-Christophe-et-Niévès reconnaît la souveraineté marocaine

La Fédération de Saint -Christophe-et-Niévès a officialisé sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, soutenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire