Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 6 juin, l’équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un défi inédit pour le groupe. Les essais ont démarré sur le terrain d’essai de Millbrook au Royaume-Uni, suivi d’une session rigoureuse de quatre jours dans le cadre accidenté de Sweet Lamb, Pays de Galles. Ils se sont poursuivi pour une période similaire à Château de Lastours en France, où le véhicule a été éprouvé sur des terrains rocailleux.

L’équipe, composée de trois équipages, a testé le véhicule Sandrider, chaussé de pneumatiques BF Goodrich, avec les pilotes Cristina Gutiérrez, Sébastien Loeb, et Nasser Al-Attiyah qui ont alterné le volant. Al-Attiyah, notamment, a été impressionné par la performance du Sandrider, soulignant sa facilité de conduite et sa puissance après avoir parcouru 270 kilomètres durant les essais. De son côté, Gutiérrez a noté l’aisance avec laquelle la voiture s’est adaptée à la catégorie T1+. Loeb a, pour sa part, exprimé sa satisfaction quant aux réglages de la suspension et du différentiel qui ont contribué à un équilibre parfait du véhicule.

Phase initiale de tests réussie

Philip Dunabin, directeur technique de l’équipe, a rapporté que cette phase initiale s’est déroulée sans accroc, permettant de valider les spécifications de base du véhicule, notamment le moteur et les suspensions. L’équipe se prépare maintenant à la prochaine session de développement prévue au Maroc du 28 juin au 5 juillet, où le Sandrider sera encore mis à l’épreuve dans des conditions simulant celles du Dakar.

Tiphanie Isnard, directrice de l’équipe Dacia Sandriders, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus, indiquant que les performances dépassaient les attentes avec peu de problèmes techniques rencontrés. Cette première phase d’essais a renforcé la confiance de l’équipe dans le véhicule. Elle a également jeté les bases pour les prochaines étapes de développement en préparation pour le championnat du monde de rallye-raid de la FIA en Arabie Saoudite.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dacia Sandrider

Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique

À l'avant-garde de la transformation numérique, Orange Maroc a annoncé un partenariat avec Amazon Web Services (AWS) durant la seconde éditi…
Dacia Sandrider

Révolution électrique : Renault lance la nouvelle Megane E-TECH 100% électrique

En pleine accélération de sa transformation électrique, Renault a présenté la dernière née de sa gamme, la nouvelle Megane E-TECH 100% élect…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire