Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Crédit du Maroc promeut les Nuits du Ramadan

Crédit du Maroc promeut les Nuits du Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Crédit du Maroc maintient le cap et poursuit son soutien historique à la saison culturelle de l’Institut français du Maroc. La banque du groupe Holmarcom apporte son soutien à cette 17ᵉ édition qui se déroulera du 4 au 20 avril 2023, et célèbrera les « Musiques en partage ».

Le thème directeur de la programmation culturelle France-Maroc 2022-2023 est la conjugaison de l’art et du territoire. Cette année, l’Institut français du Maroc a décidé de mettre en avant la valorisation du patrimoine, qu’il soit urbain ou rural, matériel ou immatériel, et de favoriser la création hors les murs. De nombreux spectacles en plein air seront proposés, accessibles à tous, pour célébrer la richesse musicale du patrimoine marocain et méditerranéen.

Dans une ambiance familiale et conviviale, les Nuits du Ramadan visent à mettre en avant la scène musicale marocaine et française, et à diffuser des valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage à travers le dialogue interculturel des musiques du monde.

Réunissant des musiciens venant de divers horizons, l’édition de cette année animera les soirées du Ramadan avec une programmation nationale où se mêleront des notes spirituelles, italiennes, gnaouies, chefchaounies ou encore soufies, ainsi qu’une programmation locale élaborée avec soin par les différentes antennes de l’Institut français du Maroc. Cette belle occasion permettra aux passionnés de découvrir une musique traditionnelle aux influences mondiales, aux textes et aux mélodies originales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Kenzi Hotels lance ses offres du printemps

L'air frais du printemps se fait sentir avec Kenzi Hotels ! Le groupe lance des offres spéciales à l'occasion de cette saison printannière. …
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Cupra lance la commercialisation de son 1er véhicule hybride rechargeable au Maroc

À la recherche d'une voiture hybride rechargeable performante à un prix abordable ? Ne cherchez pas plus loin que la Cupra Formentor e-Hybri…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancées

LG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de …
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius Services

Sogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Air Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l'aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire