Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Crédit Agricole du Maroc : digitalisation des cartes bancaires

Crédit Agricole du Maroc : digitalisation des cartes bancaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a signé, lundi 9 mai 2022, un partenariat stratégique à long terme avec MasterCard. L’objectif de ce partenariat est d’offrir au marché marocain, de nouveaux produits, technologies et services pour rendre les transactions quotidiennes intuitives, transparentes et sécurisées. Cet accord vise également à créer plus de valeur à la clientèle des particuliers et professionnels en leur offrant des solutions de paiement innovantes.

Le Crédit Agricole du Maroc devient ainsi la première banque en Afrique à lancer le service de digitalisation des cartes bancaires sur les sites E-commerce qui supportent le standard « MDES for merchant ». Il a lancé CAM PAY, une solution de paiement mobile, permettant aux clients de digitaliser leur carte bancaire pour régler leurs achats par smartphone, au Maroc et à l’étranger. Ainsi, tous ses clients qui possèdent d’une carte bancaire MasterCard et un appareil mobile Androïd utilisant la technologie « Near Field Communications (NFC) », peuvent aisément bénéficier de cette solution.

 «Le CAM s’engage, à travers sa nouvelle plateforme monétique digitale, vers le paiement du futur et se positionne en tant que leader et précurseur du domaine. Nos clients peuvent désormais se prémunir contre les attaques de Sites E-commerce qui se traduisent par des piratages de données bancaires », indique Abdelmounaim Dinia, directeur général, membre du directoire du Crédit Agricole au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAM Maroc

Explosion des exportations de framboises marocaines

Entre 2020 et 2023, le Maroc a connu une ascension remarquable sur le marché des exportations de framboises surgelées vers la Pologne, selon…
CAM Maroc

Allianz Trade : le risque d’impayés pour les entreprises reste modéré au Maroc

Allianz Trade a publié la nouvelle carte des risques-pays et sectoriel liés au développement des entreprises à l’international, dans laquell…
CAM Maroc

Bank Al-Maghrib : amélioration du secteur industriel en février 2024

Selon l'enquête de conjoncture de février 2024 menée par Bank Al-Maghrib (BAM), le secteur industriel a connu une amélioration notable, pour…
CAM Maroc

ANRF : présentation du rapport annuel 2022 au chef du gouvernement

Le mercredi 3 avril 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli Jawhar Al-Nafisi, président de l'Autorité nationale du Rense…
CAM Maroc

L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien

Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L'avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché, déjà séduit…
CAM Maroc

Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Khalid SAFIR, et le ministre de la Communication, des Télécommunications …
CAM Maroc

ONEE : la Centrale Diesel de Laayoune certifiée ISO 14001

En février 2024, la Centrale Diesel de Laayoune, exploitée par l'Office national de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE) et dotée d'une …
CAM Maroc

FM6I : un nouveau mécanisme de financement pour les start-up

Le Royaume s'apprête à révolutionner le paysage entrepreneurial avec le lancement d'un nouveau mécanisme de financement destiné spécifiqueme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire