Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Brésil a décrété trois jours de deuil national en mémoire des 61 victimes du crash d’avion survenu vendredi à Vinhedo, au nord de l’État de São Paulo. Le président Lula a annoncé cette mesure de deuil sur les réseaux sociaux, en hommage aux victimes de l’accident.
L’avion, un ATR-72 de Voepass, en route de Cascavel à l’aéroport international de Guarulhos, s’est écrasé vers 13h30 (16h25 GMT) après une descente brutale avant d’atteindre sa destination. L’appareil transportait 57 passagers et 4 membres d’équipage.
La Police fédérale a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident, alors que l’Armée de l’air brésilienne (FAB) rapporte que le vol s’est déroulé normalement jusqu’à 13h20 (16h20 GMT). L’avion n’a pas répondu aux appels de la tour de contrôle et n’a pas signalé de situation d’urgence. Le brigadier de l’air Marcelo Moreno a précisé qu’aucune communication d’urgence n’a été émise avant l’accident.
L’avion, fabriqué en 2010, était en état de vol et les certificats des membres d’équipage étaient valides. La boîte noire, apparemment intacte, a été retrouvée, selon le secrétaire à la Sécurité de l’État de São Paulo, Guilherme Derrite.
Temps de lecture : 2 minutes
Harris vs Trump : un face-à-face pour convaincre l’AmériqueLe duel, très attendu, s’est enfin tenu mardi 10 septembre : la vice-présidente démocrate Kamala Harris et le candidat républicain Donald Tr… |
Automobile : BMW contraint de réduire ses prévisions après rappels massifsBMW, le constructeur allemand de voitures haut de gamme, a revu à la baisse ses objectifs annuels suite à un défaut dans le système de frein… |