Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : en Chine, l’inquiétante flambée de l’épidémie

Covid-19 : en Chine, l’inquiétante flambée de l’épidémie

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités chinoises ont mis fin, le 7 décembre, à l’intransigeante politique zéro Covid, en vigueur depuis près de trois ans. Les Chinois ne sont plus contraints aux tests à répétition, aux centres d’isolement pour les malades, et peuvent désormais se déplacer librement dans le pays.

Depuis, le nombre de contaminations est en forte hausse, les hôpitaux, les morgues et les crématoriums de Pékin sont débordés. Il est néanmoins impossible de connaître le nombre de cas : les autorités chinoises ont renoncé à publier les chiffres des contaminations.

C’est dans ce contexte que Pékin a annoncé que les tests et la quarantaine allaient être supprimés pour les personnes entrant dans le pays, à partir du 8 janvier. Les Chinois pourront ainsi voyager à l’étranger et revenir dans leur pays librement. Mais cette nouvelle inquiète la communauté internationale, qui craint l’émergence d’un nouveau variant. La Chine souffre également d’une pénurie de médicaments, qui pourrait se répercuter ailleurs dans le monde.

Dans cet épisode du podcast L’Heure du Monde, Frédéric Lemaître, correspondant du Monde à Pékin, raconte cette flambée épidémique de la Covid-19 en Chine et ses conséquences, pour ce pays et pour les autres.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
Covid-19

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire