Temps de lecture : 2 minutes

Coupes interclubs CAF : un weekend décisif pour les représentants marocains

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

La Ligue des champions et la Coupe de la CAF reviennent pour la phase retour des quarts de finale. C’est un week-end décisif qui s’annonce pour les trois clubs marocains engagés dans ces deux compétitions. Ils ont comme point commun : une défaite à l’extérieur. Une victoire par deux buts assurerait au Wydad une place au dernier carré. En revanche, la tâche s’annonce plus compliquée pour le Raja et l’AS FAR, battus respectivement par Al Ahly et l’USM Alger sur le même score (2-0).

Temps de lecture : 2 minutes

Battus tous les trois en phase aller des quarts de finale des compétitions africaines, le Wydad, le Raja et l’AS FAR sont attendus ce weekend. Ils vont devoir batailler pour poursuivre l’aventure.

En lever de rideau des quarts de finale retour de la Ligue des champions, le Wydad reçoit le Simba FC ce vendredi soir au complexe Mohammed V,. Battus (1-0) en Tanzanie, les Rouges, champions en titre, tenteront de prendre le dessus en s’imposant au moins par (2-0). Avec un effectif de qualité, les hommes de Juan Carlos Garrido gardent toutes leurs chances de surmonter ce retard devant une équipe battue à deux reprises en phase de groupes par le Raja.

La tâche s’annonce plus compliquée pour le Raja. Les Verts ont besoin d’une vraie remontada pour arracher le ticket pour les demi-finales. En match aller et malgré leur tentative de prendre les choses en main dès le début de la partie, les coéquipiers de Abdelilah Hafidi ont concédé deux buts, inscrits vers la fin de chaque mi-temps, respectivement par Mohamed Abdel-Moneim (45+2) et Hamdi Fathy (83e). D’ailleurs, les hommes de Mondher Kebaier ont tout intérêt à ressortir vainqueurs de leur rencontre face aux Cairotes s’ils veulent continuer à sauver leur saison.

Une remontada à réussir aussi pour l’AS FAR

En Coupe de la CAF, l’AS FAR, elle aussi battue en quart de finale aller sur la pelouse de l’USM Alger (0-2), devra puiser dans ses ressources pour surmonter ce handicap et avancer un peu plus dans son aventure africaine. Devant leur public, les Militaires sont appelés à bien négocier leur rencontre, malgré l’absence de leur star Reda Slim, expulsé au match aller.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin : défaite large et logique pour les Lionnes de l’Atlas face à l’Allemagne

Mondial féminin : défaite large et logique pour les Lionnes de l’Atlas face à l’Allemagne

Les Lionnes de l’Atlas ont déçu pour leur premier match au Mondial féminin. Les protégées de Reynald Pedros n’ont pas été capables de créer la surprise. Battues (6-0), les coéquipi…
Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

À partir de ce jeudi et durant un mois, l’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillent la neuvième Coupe du monde féminine. Le coup d’envoi a été donné avec une cérémonie d’ouvertu…
CAN 2023 : le match Maroc-Liberia fixé au 17 octobre

Éliminatoires du Mondial 2026 : le Maroc doit-il se méfier de ce tirage «facile» ?

Pour rallier les pays organisateurs du Mondial 2026 sans se compliquer la tâche et passer par des barrages, la sélection nationale doit absolument terminer en tête d’une poule E où…
Complexe Mohammed V : la Sonarges officiellement aux commandes

Complexe Mohammed V : vers une nouvelle ère ?

Si le Maroc arrive à obtenir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, cela devrait constituer une nouvelle occasion d’opérer une remise à niveau en termes d’infrastru…
CAN U23 : un avenir prometteur se dessine pour nos Lionceaux

CAN U23 : un avenir prometteur se dessine pour nos Lionceaux

Après avoir assuré leur présence aux Jeux Olympiques Paris-2024, les Lionceaux de l’Atlas n'étaient qu'à un pas de la victoire finale à la CAN U23. Ils l'ont finalement remportée a…
La Botola Pro à l’heure du bilan

La Botola Pro, l’heure est au bilan

Clap de fin : la saison 2022-2023 de Botola Pro Inwi a rendu son verdict vendredi dernier après 30 journées pleines de rebondissements. À l'heure du bilan, mention très bien pour l…
Mondial 2026 : le tirage au sort des éliminatoires africaines prévu jeudi à Abidjan

Mondial 2030 : le Maroc passe à l’action, l’Arabie saoudite se retire

Le Maroc passe déjà à l’action. Plus de trois mois après l’annonce officielle de la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2030, conjointement avec l'Espagne et le Por…
Entretien avec Bouchra Baibanou, une alpiniste hors normes

Entretien avec Bouchra Baibanou, une alpiniste hors normes

LeBrief : Parlez-nous de votre dernière ascension du Mont Lhotse ?  Bouchra Baibanou : C'était une ascension très difficile, surtout que j'ai fait le choix de ne pas utiliser d'oxy…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire