Temps de lecture : 2 minutes
Coupes interclubs CAF : déplacements à hauts risques pour les représentants marocains
Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes
Place aux quarts de finale des coupes africaines. Ce week-end, les trois représentants marocains, à savoir le Wydad, le Raja et l’AS FAR, sont en déplacement. Ils auront fort à faire pour ramener des résultats positifs de leurs visites respectives en Tanzanie, en Égypte et en Algérie.
En Ligue des champions, les Rouges affrontent demain Simba SC, eux qui veulent composter son billet pour les demi-finales dans la quête de la conservation de leur titre. En Tanzanie, la délégation du club est privé de Mohamed Ounajem en délicatesse avec Garrido et Farhane blessé. Le buteur Bouly junior est lui aussi absent pour cumul de cartons jaunes suspensifs.
Pour sa part, le Raja, l’autre représentant marocain en cette compétition, défie les Égyptiens d’Al Ahly dans un choc qui s’annonce bouillant. Si les Rajaouis avaient assuré tôt leur qualification pour les quarts, en menant les débats dans leur poule devant Simba, Vipers et Horoya Conakry, les Cairotes, eux, ont souffert avant de valider leur ticket.
Mais les Diables Rouges, dix fois vainqueur de ce trophée, semblent retrouver leur rythme de croisière d’autant plus qu’il mène la danse de leur championnat national, contrairement au Raja, cinquième au classement.
Les autres quarts de finale mettront aux prises les Sud-africains de Mamelodi Sundowns et les Algériens de CR Belouizdad, alors que l’Espérance sportive de Tunis et la JS Kabylie s’affronteront dans un derby maghrébin alléchant.
Tune in. 🗓️
It's time for the 2022/23 #TotalEnergiesCAFCL quarters! 🤩 pic.twitter.com/QIC99xsWgh
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 20, 2023
Derby maghrébin aussi en Coupe de la CAF entre l’AS FAR et l’USM Alger. La tâche s’annonce difficile pour le club rbati qui aura à cœur de sortir indemne de ce déplacement et continuer l’aventure.
Temps de lecture : 2 minutes
![]() |
|
Football : le Français Dimitri Lipoff nommé entraineur de la sélection marocaine féminine U23 |
Dimitri Lipoff, un entraîneur français, a été choisi pour diriger la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans de football, selon une annonce de la Fédération royale marocai… |
![]() |
|
Yassine Bounou se dirige vers le Real Madrid |
À la recherche d'un nouveau gardien de but pour combler l'absence de Thibaut Courtois, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou l’obligeant à rester hors des terrains u… |