La Coupe du Trône de golf fait son retour à El Jadida © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Coupe du Trône de golf : la 17e édition à El Jadida, du 5 au 10 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous la présidence du prince Moulay Rachid, la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) organisera, du 5 au 10 septembre, la 17e édition de la Coupe du Trône sur le parcours du Mazagan Beach & Golf Resort à El Jadida.

«Après deux années d’interruption liée à la Covid-19, la Coupe du Trône fait donc son retour sur la scène sportive nationale. Golfeuses et golfeurs amateurs auront à cœur de défendre en équipe les couleurs de leurs clubs, une opportunité pour la FRMG d’évaluer le niveau de jeu en général et plus particulièrement l’évolution de la pépinière des joueurs nationaux», indique un communiqué de la Fédération.

Notons que 17 équipes étaient initialement inscrites, mais seules les 12 meilleures seront en lice pour succéder au Palm Golf Casablanca, tenant du titre, ajoute la même source.

Depuis sa création, la Coupe du Trône représente un événement phare dans le calendrier de la FRMG. Il se déroule dans un climat empreint de fair-play, de respect, de convivialité, de compétition et d’esprit d’équipe par les différents clubs engagés, souligne-t-on de même source.

Pour rappel, la FRMG a été fondée le 12 mars 1960. Elle est une association sportive qui a pour objet l’accès à tous à la pratique du golf, sous toutes ses formes. Elle veille au respect des règles de déontologie édictées par le mouvement sportif international, particulièrement la Fédération internationale de golf et la Confédération africaine de golf.


Recommandé pour vous

Football : Franck Ribéry annonce sa retraite

Temps de lecture : 2 minutes Franck Ribéry, ancien milieu offensif de l’équipe de France et du Bayern Munich, a annoncé vendredi sa retraite du football. Cette décision intervient …

Imran Louza forfait pour le Mondial

Temps de lecture : 1 minute Imran Louza a annoncé jeudi son forfait pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra dans un mois au Qatar. Le milieu de Watford souffre d’une fract…