Temps de lecture : 2 minutes


COP27: la princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Afrique, Politique, Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Désignée en 2018 Ambassadeur de bonne volonté de la Commission climat du bassin du Congo et du fonds bleu pour le bassin du Congo, la princesse Lalla Hasnaa a reçu, ce mardi à sa résidence à Charm el-Cheikh, la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable, coordinatrice technique de la Commission climat du bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonault.

Cette rencontre s’est tenu en marge de la 27e Conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27), marquée également par la présence du prince Moulay Rachid, qui prendre le Roi à ce rendez-vous mondial.

Lire aussi : COP27 : le prince Moulay Rachid représente le roi Mohammed V

Cette audience s’est déroulée en présence de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc en Égypte et Nouzha Alaoui, secrétaire générale de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Du côté congolais, Andrya Frédéric Vadali, conseiller de la ministre et Florentine Mapeine, directrice générale du bassin du Congo y étaient présents.

Souveraineté alimentaire : le Maroc participe au Sommet Dakar 2

Souveraineté alimentaire : le Maroc participe au Sommet Dakar 2

Le Sénégal abritera, du 25 au 27 janvier courant, le Sommet Dakar 2 sur la souveraineté alimentaire. L’événement connaîtra la participation de représentants de plusieurs pays dont …
Prix des carburants : le diesel en légère baisse, l'essence stagne

Prix des carburants : le diesel en légère baisse, l’essence stagne

Une bonne nouvelle à la veille des vacances scolaires. Les prix des carburants ont enregistré une légère baisse en ce début d'année. Pour le diesel, la tendance à la baisse des pri…
À Madrid, le Maroc consacré "meilleure destination durable émergente"

À Madrid, le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente »

La destination Maroc de nouveau consacrée à l’international. Le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage, a désigné le Royaume en tant que "meilleure dest…
Sahara : le député belge David Leisterh ne regrette pas son déplacement

Sahara : le député belge David Leisterh ne regrette pas son déplacement

Le député belge, David Leisterh, se dit satisfait de son voyage dans les provinces du sud du Maroc en septembre dernier. Dans un entretien pour l’émission Bonjour Bruxelles, il a a…
OMPIC : 85.971 entreprises créées à fin novembre 2022

OMPIC : 85.971 entreprises créées à fin novembre 2022

Au cours des 11 premiers mois de 2022, le nombre d'entreprises créées au Maroc a atteint 85.971 sociétés. Selon l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC…
Un bug sur Google affichait l'euro à 18,54 DH, BAM dément

Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément

Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro. Des captures d'écran tirées de Google montraient …
ANP : le trafic portuaire recule de 4,2% en 2022

ANP : le trafic portuaire recule de 4,2% en 2022

Le trafic global des ports gérés par l'Agence nationale des ports (ANP) s'est établi à plus de 87,2 millions de tonnes (MT) au titre de l'année écoulée, en repli de 4,2% par rappor…
Forum de Davos : Akhannouch tient une série d'entretiens

Forum de Davos : Akhannouch tient une série d’entretiens

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mercredi 18 janvier, avec des dirigeants politiques et économiques. Ces entretiens ont eu lieu en marge du Forum économiq…