Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion du 23 mars

Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion du 23 mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Réuni cei jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret N 2.23.162, modifiant le décret N 2.93.66 pris pour l’application de la loi 016.89 relative à l’exercice de la profession d’architecte et l’institution de l’ordre national des architectes.

Il vise la création d’un conseil régional de l’ordre national des architectes au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra qui, selon le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, participera à une meilleure auto-organisation de la profession et permettra de qualifier ledit conseil afin qu’il puisse jouer le rôle d’interlocuteur auprès des autorités publiques, des conseils territoriaux élus et de l’ensemble des acteurs de la région.

Le Conseil a également approuvé le projet de loi n° 61.22 modifiant et complétant le Dahir portant loi n° 1.75.292 du 5 Chaoual 1397 (19 septembre 1977), édictant des mesures propres à protéger les animaux domestiques contre les maladies contagieuses. Un projet qui vient renforcer le cadre légal réglementant les opérations de surveillance et de lutte contre les maladies contagieuses qui affectent les animaux domestiques.

Par ailleurs, trois propositions de nomination à de hautes fonctions ont été aussi approuvées. Ainsi, au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mohamed Akouri a été nommé directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Au niveau du ministère de l’Industrie et du Commerce, Abderahim Taibi occupe désormais le poste directeur de l’Institut Marocain de normalisation (IMANOR). Enfin, Youssef Zahoui a été désigné à la tête de la direction des relations commerciales internationales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Ramadan 1445 : le Roi préside ce lundi la cinquième causerie religieuse

Le roi Mohammed VI préside, ce lundi 21 Ramadan 1445 de l'Hégire, correspondant au 1er avril 2024, au Palais Royal de Casablanca, la cinquiè…
Conseil de gouvernement

Ramadan 1445 : le Roi préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse

Le roi Mohammed VI préside ce jeudi 17 ramadan 1445 de l’Hégire, correspondant au 28 mars 2024, au Palais royal à Casablanca, la quatrième c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire