Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes


Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de décret sur le soutien accordé aux partis politiques

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement, réuni mercredi 27 juillet par visioconférence, a adopté le projet de décret n°2.22.447 modifiant et complétant le décret n° 2.12.293 (5 juillet 2012) fixant les modalités de répartition et de versement du soutien accordé aux partis politiques.

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a précisé que ce texte a été adopté après la poursuite de son examen conformément à la décision du Conseil de gouvernement du 23 juin dernier.

Il s’inscrit dans le cadre des mesures réglementaires nécessaires prises pour adapter le projet de décret en vigueur aux nouvelles dispositions inscrites à l’occasion de la préparation des échéances électorales de 2021, dans la loi organique 29.11 relative aux partis politiques, a-t-il ajouté.

En outre, ce projet vise à mettre en place les dispositions réglementaires liées à l’opérationnalisation des instructions royales, en ce qui concerne l’aide publique accordée aux partis politiques. Ces instructions sont contenues dans le discours adressé par le Roi aux représentants de la nation, le 12 octobre 2018, à l’occasion de l’ouverture de la troisième année législative de la précédente législature, a souligné le porte-parole du gouvernement.


Recommandé pour vous

ONU : le Fonds pour la population approuve son programme de coopération 2023-2027 avec le Maroc

Temps de lecture : 4 minutes

Le conseil d’administration du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a approuvé, …

Au Caire, Nasser Bourita prend part aux travaux des Conseil de la Ligue arabe

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de la 158ᵉ session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres …