Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF s’est conclu ce week-end. En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a brillé, écrasant l’Association sportive de la Garde nationale du Niger (ASGNN) (5-0) lors du match retour, au stade Larbi Zaouli. Forts de leur victoire (2-1) à l’aller, les Verts se sont aisément qualifiés pour le deuxième tour préliminaire, qui se jouera du 13 au 15 septembre pour la manche aller, et du 20 au 22 septembre pour la manche retour.
Dans la même compétition, l’AS FAR a également validé son billet pour le deuxième tour en battant les Nigérians de Remo Stars (2-0). Après sa défaite (2-1) à l’aller, le club militaire a su renverser la situation lors du match retour au complexe sportif Moulay El Hassan à Rabat. Au prochain tour, l’AS FAR affrontera Al Merrikh du Soudan, tombeur d’El Nasr de Libye.
L’aventure se termine pour l’Union de Touarga
En Coupe de la Confédération, l’Union de Touarga n’a pas eu la même réussite, étant éliminée par le RC Abidjan aux tirs au but, après un nul (0-0) lors des deux confrontations.
Réduits à dix dès la 52ᵉ minute en raison de l’expulsion de leur capitaine Achraf Berki, le club de la capitale a résisté jusqu’aux tirs au but, mais a finalement cédé.
Quant à la Renaissance de Berkane, finaliste de la dernière édition, elle a été exemptée de ce tour et rencontrera au prochain tour les Béninois de Dadje FC, qui ont éliminé les Nigérians d’El Kanemi Warriors.
Temps de lecture : 2 minutes
Mondial 2030 : la presse marocaine est-elle prête ?Le 20 septembre 2024, l’Assemblée générale de l’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue à Casablanca. Cet événem… |
Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains proches de la phase de poulesLe Raja de Casablanca, l'AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane ont fait un bon pas vers la phase de groupes des compétitions africain… |