Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Cinéma : « Shakespeare à Casablanca » de Sonia Terrab représente le Maroc à Dublin

Cinéma : « Shakespeare à Casablanca » de Sonia Terrab représente le Maroc à Dublin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le documentaire « Shakespeare à Casablanca/Shakespeare al Bidaoui » de la réalisatrice marocaine Sonia Terrab est présenté dans la section World Cinema lors de la première édition du Festival international du film de Dublin (DIFF). Ce dernier se tient jusqu’au 4 mars 2023.

Sorti en 2017, ce documentaire présente une jeune troupe de théâtre de Casablanca qui prépare une pièce de Shakespeare tout en explorant le thème de l’amour dans la ville. Il constitue un «portrait vivant, plein d’humour et d’espoir de Casablanca la mal-aimée, portée par une jeunesse arabe inspirée». Ce documentaire a été sélectionné dans plusieurs festivals et a remporté de nombreux prix.

Ce film est une production Ali’n & 2M, avec Jouk Attamatil Al Bidaoui/Kabaret Cheikhates. Il a déjà été sélectionné, en 2017, au Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient à Paris, au Festival international des films de Femmes de Salé, au Festival oriental du film de Genève, puis il a reçu le prix du meilleur documentaire à la Silicon Valley African Film Festival (2017).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cinéma documentaire Sonia Terrab

Le Festival Mawazine de retour cet été

Après une pause de trois ans imposée par la pandémie de la Covid-19, le Festival Mawazine prépare son grand retour pour sa 19ᵉ édition, prév…
Cinéma documentaire Sonia Terrab

Villes apprenantes de l’UNESCO : trois villes marocaines rejoignent le réseau

L'UNESCO, l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, a annoncé l'intégration des villes d'Agadir, Fès et E…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire