Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Cinéma : séance de travail de Bensaïd avec des responsables de « Netflix »

Cinéma : séance de travail de Bensaïd avec des responsables de « Netflix »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a tenu, lundi 3 octobre, une séance de travail avec des responsables de la société « Netflix » pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Cette rencontre entre le responsable gouvernemental et les représentants de la plateforme mondiale de production audiovisuelle a porté sur la possibilité de signer un partenariat stratégique avec « Netflix » pour produire des contenus marocains, développer l’industrie cinématographique au Maroc et conférer au cinéma marocain un rayonnement à l’international, indique un communiqué de la tutelle.

Les deux parties ont notamment discuté des projets de la multinationale au Maroc et de la facilitation des procédures de la production internationale dans le Royaume en raison de son impact économique important.

Les échanges ont porté, de même, sur l’absence de contenu marocain sur les plateformes de « Netflix », précise le communiqué. Celui-ci note que le ministère travaille de concert avec la plateforme pour remédier à cette question.

La même source souligne que le Maroc est une destination mondiale dans le domaine du cinéma, comme en témoignent les atouts qu’il possède et qui en font un lieu de choix pour les grands producteurs et acteurs internationaux.

Pour rappel, « Netflix » est une société de divertissement américaine fondée par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997. Elle a commencé ses activités dans le domaine des services de streaming et de vidéo à la demande, avant de s’étendre en 2013 pour inclure la production de films, d’émissions de télévision, ainsi que la distribution de vidéos sur Internet. Le nombre d’abonnés à « Netflix » dépasse les 220 millions dans le monde, selon les statistiques de l’année 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cinéma

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
Cinéma

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…
Cinéma

Casamémoire : voici les dates de la 4e édition des nocturnes du patrimoine

Après le succès retentissant des trois précédentes éditions, qui ont captivé un public de plus en plus large et diversifié, l'Association Ca…
Cinéma

Subvention à la culture : prolongation du délai de dépôt des candidatures

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures pour son programm…
Cinéma

Concert de Badr Rami à Casablanca: soirée musicale andalouse avec l’Association marocaine

Casablanca s'apprête à vivre une soirée mémorable le samedi 23 Mars, grâce à l'Association Marocaine de la Musique Andalouse en partenariat …
Cinéma

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
Cinéma

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…
Cinéma

Résidence artistique Khaliya 3 : valorisation de la bande dessinée marocaine

Pour la première fois au Maroc, une collaboration entre le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Étranger (CCME), la Fondation Al Mada et l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire