Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Cinéma : le FIFM annonce les 23 projets et films sélectionnés pour la 5ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas

Cinéma : le FIFM annonce les 23 projets et films sélectionnés pour la 5ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Ateliers de l’Atlas, plateforme industrie du Festival international du film de Marrakech (FIFM), se dérouleront du 14 au 17 novembre 2022 dans la ville ocre. Ces workshops ont pour mission d’accompagner la nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains en exposant leurs projets à l’international.

Pour leur 5? édition, les Ateliers de l’Atlas présenteront 16 projets en développement et six films en postproduction issus de 11 pays, sélectionnés parmi 240 candidatures reçues du continent africain et du monde arabe. Ainsi, les 23 projets et films sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par des consultants en scénario, production, distribution, montage et musique.

«Cette sélection présente des nouveaux talents comme Sameh Alaa (Égypte), lauréat de la Palme d’Or du court métrage du Festival de Cannes, aux côtés de cinéastes déjà remarqués sur la scène internationale ; Meryem Benm’Barek (Maroc), primée au Festival de Cannes avec son premier long métrage « Sofia » ; Rafiki Fariala (République Centrafricaine) et George Peter Barbari (Liban) découverts à la Berlinale avec leurs films « Nous, étudiants ! et « Death of a Virgin and the Sin of Not Living » ; Mamadou Dia (Sénégal) primé au Festival de Locarno pour son film « Le Père de Nafi ». Par ailleurs, le cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi dévoilera des extraits de son nouveau film « Déserts » à des directeurs de festivals, dans le cadre de l’Atlas Film Showcase», indique le communiqué des organisateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cinéma

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d'une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouc…
Cinéma

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
Cinéma

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…
Cinéma

Casamémoire : voici les dates de la 4e édition des nocturnes du patrimoine

Après le succès retentissant des trois précédentes éditions, qui ont captivé un public de plus en plus large et diversifié, l'Association Ca…
Cinéma

Subvention à la culture : prolongation du délai de dépôt des candidatures

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures pour son programm…
Cinéma

Concert de Badr Rami à Casablanca: soirée musicale andalouse avec l’Association marocaine

Casablanca s'apprête à vivre une soirée mémorable le samedi 23 Mars, grâce à l'Association Marocaine de la Musique Andalouse en partenariat …
Cinéma

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
Cinéma

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire