Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / CHAN2022 : les matchs du Maroc annulés

CHAN2022 : les matchs du Maroc annulés

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’annuler les rencontres du Maroc, qui a été dans l’impossibilité de faire le déplacement en Algérie pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2022.

Un communiqué de l’instance panafricaine, publié jeudi 19 janvier, a annoncé une mise à jour du programme du groupe C, où les Lionceaux de l’Atlas étaient logés.

Ainsi, les matchs Maroc Vs Madagascar et Ghana Vs Maroc sont annulés, alors que le match entre le Soudan et Madagascar, initialement prévu à Oran, se jouera désormais à Constantine.

Rappelons que la CAF a décidé de garder le Groupe C à trois équipes, avec pour conséquence directe la qualification des deux premières équipes pour les quarts de finale.

Lire aussi : CHAN 2022 : politique et football, le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie

L’Algérie et le Ghana filent en quarts

Pays-hôte, l’Algérie sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Les Fennecs ont été les premiers à valider leur billet, en enchaînant une deuxième victoire consécutive. D’abord face à la Libye (1-0) lors du match d’ouverture, puis contre l’Éthiopie sur le même score. Dans cette poule A, c’est le Mozambique, deuxième avec quatre points, qui a plus de chances de passer au deuxième tour. Pour sa part, l’Éthiopie n’est plus maître de son destin avant d’affronter samedi la Libye, déjà éliminée.

Dans le groupe B, le Sénégal est tombé de haut en s’inclinant face à l’Ouganda (0-1), après son entame réussie contre la Côte d’Ivoire. Malgré ce revers, les Lions de la Téranga sont bien placés pour se qualifier, mais il faudra rester vigilant dimanche lors de la dernière journée contre la RD Congo, qui a fait match nul face à la Côte d’Ivoire (0-0). De son côté, l’Ouganda est en tête de la poule B et se trouve bien en position de force avant le match contre les Ivoiriens.

Le Ghana a rejoint l’Algérie au prochain tour. Battus par Madagascar (1-2) lors de la première journée, les Black Galaxies ont réussi à renverser les Soudanais (3-1), validant ainsi le premier billet de qualification dans le groupe C. Le deuxième se jouera entre Madagascar et le Soudan, qui s’affrontent lundi prochain.

Dans les groupes D et E, tout est encore jouable. La deuxième journée de la phase de groupes se déroule ce vendredi 20 janvier. L’Angola défiera la Mauritanie, alors que dans la soirée, le Congo sera opposé au Niger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CHAN2022

Coupes interclubs CAF : le WAC éliminé, la RSB termine en tête de son groupe

Le Wydad de Casablanca ne poursuivra pas l'aventure en Ligue des Champions de la CAF. Malgré leur victoire (1-0) contre l'ASEC Mimosas de Cô…
CHAN2022

Mondiaux de surf : Ramzi Boukhiam décroche l’argent et valide son ticket pour Paris-2024

Le surfeur marocain, Ramzi Boukhiam, a remporté la médaille d'argent aux Jeux mondiaux de surf "ISA World Surfing Games", qui se sont tenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire